Seagate pense pouvoir commercialiser des disques durs de 20 To d’ici trois ans

Hardware

Par Pierre le

Vous voulez un disque dur de 20 To ? Vous en voulez un ? Nous aussi ! Et Seagate pourrait bien réaliser notre rêve. L’entreprise américaine affirme en effet que les disques durs de 20 To, c’est pour bientôt.

Seagate
Seagate

20 To, qui dit mieux ?

Selon les propos du PDG de Seagate, relayé par PCWorld, la marque américaine envisage de lancer son premier disque dur de 20 To de 3,5 pouces bientôt, aux alentours de l’année 2020, plus précisément. Mais il ne faudra pas attendre trois ans pour voir de grosses capacités. Dans les 18 prochains mois, Seagate nous promet des disques durs allant de 14 à 16 To. Actuellement, le plus gros disque dur grand public est de 10 To. Seagate va donc continuer à progresser lentement mais sûrement, pour notre plus grand plaisir.

Ces imposants disques durs pourraient bien voler au secours de Seagate, actuellement en difficulté. En effet, il y a un mois, la firme américaine a licencié 8100 salariés dans le monde, dont 2127 localisés dans son site de production en Chine. Une mauvaise santé qui s’explique par la morosité du marché du PC, qui a du mal à progresser depuis quelques années déjà.

Pour continuer à survivre, Seagate mise essentiellement sur le marché des entreprises. Il y a peu, la marque a même frappé fort en proposant un SDD de 60 To. Rien que ça. Mais ne rêvez pas, il est uniquement à destination des entreprises.

Source: Source