Overlord, un film fantastique sur la Seconde Guerre mondiale produit par J.J. Abrams

Cinéma

Par Pierre le

J.J. Abrams en a assez d’être le « reboot guy » d’Hollywood. Alors qu’il a relancé Mission Impossible, Star Trek ou encore Star Wars, il cherche maintenant à consacrer sa carrière à de nouvelles licences. Et justement, sa prochaine production sera une nouvelle licence : Overlord.

JJ Abrams

Abrams veut du nouveau

Abrams va donc produire un film nommé Overlord, qui sera réalisé par Julius Avery (Son of a Gun). Billy Ray, collaborateur d’Abrams, a écrit l’histoire qui a ensuite été peaufinée par Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant. Overlord est un projet de longue date, puisque la Paramount avait voulu lancer la production du film en 2007. Le projet ne s’est jamais concrétisé, mais Abrams compte bien le relancer.

Un film fantastique sur la Seconde Guerre mondiale

Le synopsis d’Overlord rappelle un peu la série vidéoludique Wolfenstein. Nous suivrons un groupe de parachutistes envoyés derrière les lignes ennemies lors du Débarquement de Normandie. Ils se mettent alors à combattre sauvagement les nazis, mais également des créatures mystérieuses issues des expérimentations du Reich. Un synopsis quelque peu nanardesque comme ça, mais il faudra attendre pour juger sur pièce. Overlord n’a évidemment pas de date de sortie, le projet étant embryonnaire.

Source: Source