Passer au contenu

Overlord, un film fantastique sur la Seconde Guerre mondiale produit par J.J. Abrams

J.J. Abrams en a assez d’être le “reboot guy” d’Hollywood. Alors qu’il a relancé Mission Impossible, Star Trek ou encore Star Wars, il cherche maintenant à consacrer sa carrière à de nouvelles licences. Et justement, sa prochaine production sera une nouvelle licence : Overlord.

JJ Abrams

Abrams veut du nouveau

Abrams va donc produire un film nommé Overlord, qui sera réalisé par Julius Avery (Son of a Gun). Billy Ray, collaborateur d’Abrams, a écrit l’histoire qui a ensuite été peaufinée par Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant. Overlord est un projet de longue date, puisque la Paramount avait voulu lancer la production du film en 2007. Le projet ne s’est jamais concrétisé, mais Abrams compte bien le relancer.

Un film fantastique sur la Seconde Guerre mondiale

Le synopsis d’Overlord rappelle un peu la série vidéoludique Wolfenstein. Nous suivrons un groupe de parachutistes envoyés derrière les lignes ennemies lors du Débarquement de Normandie. Ils se mettent alors à combattre sauvagement les nazis, mais également des créatures mystérieuses issues des expérimentations du Reich. Un synopsis quelque peu nanardesque comme ça, mais il faudra attendre pour juger sur pièce. Overlord n’a évidemment pas de date de sortie, le projet étant embryonnaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et comme de juste, dans moins de 10 ans, la majorité des américains croiront que c’est un documentaire historique et que les nazis avaient vraiment créés ces monstres 😀

  2. Et à cause de ses reboots je le déteste maintenant, jugeant qu’il a tué SW et ST. Alors que sur Alias et compagnie c’était un génie. Qu’il vole de ses propres ailes oui, sa créativité n’en sera que meilleure.

  3. JJ Abrams, pour moi il est sur-fait. Tout ce que je retiens de ces films ce sont les effets d’éblouissement…Suffit de voir le premier startrek…Sérieux c’est juste inimaginable et inexcusable…Pour moi il a perdu toute crédibilité depuis belles lurettes… On le présente comme un génie…je cherche encore pourquoi…

  4. Dès qu’on est en panne d’idée dans le fantastique ou la S-F, qui on appelle? Les nazis… Nazis zombies, Nazis sur la lune, Nazis dans Star Trek, Nazis dans Superman, Nazis à la Maison Blanche,…

    Reste plus qu’à sortir Sharknazi et la boucle sera bouclée ^_^’

    1. Les Nazis … Les méchants parfaits …. Qu’on aime détester et flinguer à tout va !

      Pourtant, leur idéologie n’est malheureusement pas morte avec eux …

  5. Moi ça me rappelle l’excellent BD “D-day le jour du désastre” que je ne saurai trop vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *