Le Cercle – Rings : 4 raisons d’aller voir le film en salles !

Cinéma

Par Partenaire le

Le Cercle – Rings est sorti ce mercredi au cinéma et se présente comme une suite de la saga à succès. Voici donc quelques raisons d’aller frissonner dans les salles obscures.

1-e1485184253916

1) L’héritier d’une longue saga

Sorti en 1998 au Japon, le premier épisode de Ring est aujourd’hui comme un chef d’oeuvre du cinéma d’horreur. Inspiré d’un roman de Koji Suzuki, la saga a depuis pris de l’ampleur puisqu’elle aura accouché de cinq longs-métrages et de deux séries télévisées. C’est le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, le Mexicain…) qui s’est occupé du remake en 2002, permettant d’étendre l’influence du film d’origine.

en-cours-le-cercle-rings-l-ultime-bande-annonce-video-649

2) Retrouver le personnage de Samara

Si sa figure est aujourd’hui connue de tous, ce n’était pas le cas à l’époque. Avec ses longs cheveux noirs et son regard démoniaque, Samara (Sadako pour la version japonaise) fait désormais partie du bestiaire classique du film d’horreur, au même titre que Freddy, Jason ou Chucky. Rings s’intéressera d’ailleurs au passé de la jeune fille afin de faire toute la lumière sur son histoire.

maxresdefault

3) Vous prémunir des dangers du net

En 2017, la VHS, c’est fini ! Enfin presque… Cela fait des années qu’on vous dit de faire attention aux sites sur lesquels vous surfer, et vous allez comprendre pourquoi. En effet, la malédiction ne concerne pas que les bandes d’une cassette et s’adapte à la technologie. La viralité du net peut en faire une arme redoutable. Attention sur quoi vous cliquez !

586107

4) Pour réconforter un(e) froussard(e)

Vous aimez frissonner, mais ce n’est peut-être pas le cas de votre (futur) compagne ? Alors quoi de mieux qu’un coup de pouce de Samara pour proposer réconfort et sécurité dans vos bras ? Ses brusques apparitions devraient vous en donner l’occasion !

Pour trouver et réserver votre séance de Rings, ce site vous sera précieux.