4L Trophy : place à la compétition !

Evénement

Par Gregori Pujol le

Les 1450 équipages de cette 20e édition 4L Trophy se sont élancés jeudi dernier depuis le village départ de Biarritz. Direction Algéciras, port d’embarquement vers Tanger,...

Les 1450 équipages de cette 20e édition 4L Trophy se sont élancés jeudi dernier depuis le village départ de Biarritz. Direction Algéciras, port d’embarquement vers Tanger, qu’ils ont progressivement rallié vendredi. Une étape de liaison au cours de laquelle les participants ont découvert l’atmosphère unique du « 4L ».

1200 kilomètres les attendaient, avec comme premier objectif Algéciras, où les équipages ont pris le bateau pour rejoindre le Maroc. Ils ne sont pas encore sur les pistes, mais déjà un esprit d’équipe s’est formé entre les Trophystes. Vendredi aux alentours de 22h, près de 1000 équipages avaient déjà passé le pointage d’Algéciras. Un rendez-vous était fixé à tous pour le premier briefing de l’aventure ce samedi, où ils ont enfin pu récupérer leur road-book.

Désormais réunis sur le sol marocain, les équipages ont rejoint Boulajoul ce dimanche, premier bivouac de l’aventure, niché sur les plateaux du Moyen-Atlas. Une première journée sur le sol marocain riche de découverte, et notamment… la neige. Avant de basculer dans la compétition aujourd’hui ! Ce sera également l’un des grands temps fort du raid, la cérémonie de remise des dons au cours de laquelle les équipages déchargent les fournitures acheminées depuis chez eux.

>>> Suivez la Course en Direct 2017