iFixit démonte la Switch (assez facilement, d’ailleurs) et lui donne un 8/10

Hardware

Par Pierre le

Comme à chaque fois qu’un nouveau terminal sort dans le commerce, le site iFixit le démonte et note sur 10 la facilité à laquelle il peut le réparer. La Switch est passée sur le grill et récolte le beau score de 8 sur 10.

Démontage express

Le site a pris ses petits outils pour disséquer la nouvelle console de salon portable de Nintendo. Une chose est ressortie des premiers tests, elle se démonte extrêmement facilement. Un utilisateur expérimenté peut donc s’amuser à voir ce que la console a dans le ventre. Les Joy-con se montrent plutôt simples à démonter, mais c’est une autre histoire pour le Pad. Un Pad qui nécessite un tournevis spécial, une manière pour Nintendo de décourager les démonteurs.

Un Pad qui, une fois le bon outil en main, se démonte facilement. iFixit note d’ailleurs que la batterie peut être retiré facilement en cas de problème. Néanmoins, elle ne peut être remplacée par l’utilisateur, mais seulement par Nintendo. Petit point noir, l’écran requiert beaucoup, beaucoup de maîtrise pour être retiré. Collé à son boîtier, il a besoin de chaleur pour se retirer en toute sécurité. C’est théoriquement possible de le faire, mais le site ne le conseille pas. iFixit a été convaincu par le hardware de la Switch qui se montre user-friendly et lui attribue un score de 8 sur 10 dans ce domaine. Mais attention, il faut avoir un peu de maîtrise avant de se lancer dans le démontage de la console.

>> [Test] Nintendo Switch : notre compte rendu complet de la console

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *