Créer une chauve-souris en Lego ? Un challenge réussi haut la main

Général

Par Fabio le

Pour la petite histoire, c’est pendant la Brickvention, une convention dédiée aux Lego qui se tient en Australie en début d’année, et où des chauves-souris volaient aux alentour, que Jason Allemann de JK Brickworks a eu l’idée de s’attaquer à cette périlleuse construction.

La nature est bien faite

Au-delà de l’anecdote rigolote, c’est un vrai défi qui s’est posé devant Jason Allemann. Cette chauve-souris de briques a demandé naturellement plusieurs essais de design. Car au delà de la forme, il a fallu trouver un système (avec des tubes et un petit moteur) pour reproduire les battements d’ailes. Jason explique comment il est arrivé à ce résultat dans cette vidéo.

La chauve-souris est un animal fascinant, notamment pour la manière dont il se déplace. On vous parlait notamment de l’intérêt de cette équipe de chercheurs en robotique de l’Université de l’Illinois et Caltech qui ont tenté (et réussi) de créer un drone dont la mécanique de déplacement dans l’air s’inspire de celle des chauves-souris. La nature n’a pas fini de nous inspirer.

Source: Source