Parole aux lecteurs : Quelle sera selon vous l’annonce du patron de Free de la semaine prochaine ?

C’est la rumeur qui vous a fait le plus réagir cette semaine : il se murmure que Xavier Niel, la patron de Free, ferait une annonce concernant une nouvelle offre « qui ne va pas plaire à ses concurrents » dès la semaine prochaine. Mais de quoi s’agira-t-il vraiment ?

Xavier Niel – Crédit image : TNS Sofres

Selon une journaliste des Échos, Free devrait faire une annonce « plutôt mobile » qui devrait une fois de plus agacer ses concurrents. Mais de quoi pourrait-il bien s’agir ? Les plus optimistes pensent à l’annonce d’un nouveau forfait. Ce qui serait étonnant alors que la force des offres de Free Mobile provient justement de sa grande simplicité (deux forfaits uniquement, un à 20 euros et l’autre à 2 euros). La seconde option, plus réaliste, serait que Free Mobile augmente une fois de plus l’enveloppe de data en 4G de son principal forfait, la faisant passer de 50 à, pourquoi pas 100, 200 Go, voire ne plus la plafonner du tout. Des plafonds que ses utilisateurs crèvent déjà, de fait, sans surcoût.

Free, l’habitué des « petites » annonces

On vous laisse faire vos pronostics dans les commentaires. Mais la méfiance est de mise. Comme le rappelle les Echos, Free est le champion du teasing, du buzz monté en épingle pour finalement accoucher d’une souris. En 2015, par exemple, Free avait invité des journalistes à une « conférence surprise » quelques heures avant l’évènement pour annoncer… la FreeBox Mini 4K sous Android. Espérons que l’annonce de mardi prochain soit un peu plus ambitieuse.