Ridley Scott planche toujours sur Gladiator 2

Cinéma

Par Jules le

Le réalisateur de 79 ans connaît même le moyen de faire revenir Russel Crowe dans la suite de son péplum culte aux cinq Oscars.

Dix-sept ans après sa mort dans un combat contre l’empereur Commode, l’ex-général romain Maximus, interprété par Russel Crowe, pourrait revenir dans Gladiator 2. C’est en tout cas le souhait de Ridley Scott. Interrogé par le site Entertainment Weekly lors du festival South by Southwest (SXSW), le réalisateur, en pleine promotion de Alien Covenant a déclaré qu’il connaissait le moyen de faire revenir le héros de Gladiator à la vie.

«J’en ai discuté avec les studios, qui m’ont répondu qu’il était mort. Mais il existe pourtant un moyen de le faire revenir. Est-ce que cela se fera ? Je n’en sais rien. Gladiator est sorti en 2000. Russel a changé depuis. Il est occupé en ce moment, mais j’essaye de le faire revenir.»

Une suite vieille de 16 ans

Ce n’est pas la première fois que l’idée d’une suite au blockbuster de l’an 2000, qui a décroché cinq Oscars, dont ceux du meilleur acteur et du meilleur film, est évoquée. En 2001, une prequel avait été imaginée par Douglas Wick, producteur de Gladiator, avant d’être abandonnée. Huit ans plus tard, le chanteur Nick Cave s’était fendu d’un script assez osé dans lequel Maximus était renvoyé sur terre par les dieux romains pour lutter contre l’expansion du christianisme, avant de voyager dans le temps et découvrir que le Christ était en réalité son propre enfant. Inutile de dire que ce scénario pour le moins original a été refusé. Reste à voir si Ridley Scott va s’en inspirer pour Gladiator 2.

Source: Source