Eggggg est un jeu de plateforme où il faut vomir pour sauter

Jeux-Video

Par Kocobe le

Eggggg est un jeu qui met en scène un jeune garçon qui a des allergies alimentaires. Elles sont si violentes que lorsqu’il vomit, il se retrouve propulsé dans les airs.

Écoutez, si vous êtes émétophobes, il vaut mieux que vous vous éloigniez de cette news. Car le protagoniste passe tout son temps à rendre.

Il rend du vert, il rend du rose, il rend du jaune… Mais pas seulement ! Il se propulse ! Il saute ! Il attaque ! Il glisse ! Un véritable jet-pack humain uniquement mû par la force de l’allergie alimentaire. C’est à la fois magnifique et terrible.

Évidemment tout est dans un style cartoon du plus bel effet, mais il faut se rendre à l’évidence : on parle toujours de vomi quand même. Le tout est servi par un sound design incroyablement humide à base de pets de bouche, de petits « smurck » et de petits « blarf ». On entend presque les petits bouts dites donc. Un vrai délice pour les fans d’ASMR.

Le tout est déjà sorti depuis octobre dernier sur iOS et Android. Les joueurs PC auront l’immense plaisir de jouer avec leur bile sur Steam – le jeu a obtenu son GreenLight en décembre – courant printemps 2017.