Découvrez l’expérience VR autour de la série Les Témoins, et gagnez des places pour l’Escape Game à Paris !

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Dès aujourd’hui, l’univers original de la série Les Témoins de France TV, créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, se déploie au-delà de la télévision, à travers une fiction interactive en réalité virtuelle, à découvrir à deux !

Émilie S. révèle le destin tragique d’Émilie Sauvage, première victime du meurtrier de la saison 2 des Témoins (France 2). Enlevée et séquestrée dans le sous-sol d’une maison abandonnée, Émilie est seule et désespérée. Au bord de la démence, elle ne sait ni où elle est, ni qui elle est. Depuis la chambre où elle est enfermée, elle cherche à attirer quelqu’un pour se confier, quelqu’un pour l’aider.

À deux, vous êtes invités à libérer Émilie. Pour cela, vous devez vous aventurer dans la pièce où la jeune femme est retenue prisonnière, au risque de se trouver à votre tour piégé… Vivez l’expérience online à deux en vous connectant sur liberez-emilie.fr. Alors que l’un de vous progressera dans le récit depuis son ordinateur, où il découvrira une représentation 3D de la chambre d’Émilie, votre ami évoluera, muni de son mobile et d’un cardboard. A essayer d’urgence !

Du virtuel au “réel”

Émilie S. est une fiction immersive, une expérience conçue spécifiquement pour deux, reprenant les codes de l’escape game. L’un des participants fait la rencontre d’Émilie grâce à un casque de réalité virtuelle. Le second explore sa prison, rongée par le temps et remplie de secrets… Les joueurs évoluent dans un espace double, à la fois tangible et virtuel, offrant des interactions et des informations distinctes. Ils naviguent entre ces espaces et collaborent pour remplir leur objectif : reconstituer l’histoire d’Émilie et la libérer.

Du 15 mars au 14 juin, les spectateurs peuvent tenter de libérer Émilie en se rendant dans la salle d’escape game La Pièce à Paris. À deux, ils vont s’aventurer dans une véritable reconstitution de la chambre d’Émilie. Une expérience grandeur nature, mêlant décors réels, interactions et réalité virtuelle grâce au casque HTC Vive installé dans la chambre. A l’instar de l’expérience en ligne, les joueurs devront chercher de véritables indices dissimulés dans la pièce pour tenter de libérer Emilie des griffes de son geôlier.

Jeu-concours