La Lara Croft incarnée par Alicia Vikander se montre pour la première fois

Cinéma

Par Pierre le

La dernière fois que Lara Croft a squatté les salles de cinéma, c’était en 2003 et elle arborait les traits d’Angelina Jolie. Le prochain film, prévu pour 2018, recommencera tout à zéro. Il se montre officiellement aujourd’hui.

Cr : Graham Bartholomew (GQ)

Nouveau look pour une nouvelle vie

Angelina Jolie a laissé la place à la talentueuse Alicia Vikander dans le rôle principal de Tomb Raider. L’ambiance a elle aussi été revue et corrigée, puisque ce nouveau film réalisé par Roar Uthaug s’inspirera fortement du reboot vidéoludique de 2013, qui se voulait plus réaliste.

C’est GQ qui dévoile les deux premières images officielles du film. Pas de doute, nous avons réellement l’impression de voir le jeu de 2013 avec cette Lara malmenée, obligée de survivre dans une nature hostile.

Cr : Graham Bartholomew (GQ)

Roar Uthaug a d’ailleurs tenu à rassurer les fans sur le film. Il est vrai que les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont mauvaise réputation. Néanmoins, il promet un film fidèle, très proche de ce qui a été fait depuis le reboot. Une ambiance qui plaira aux fans, mais également aux profanes qui y verront ici un film de survie viscéral et bien mené. Il évoque un film réaliste, loin de la débauche d’effets spéciaux des autres adaptations.


Le reboot vidéoludique de 2013

Un film qui sera une adaptation libre du jeu de 2013, même dans son scénario. Ici, Lara est une jeune aventurière qui part en quête d’une île légendaire au large du Japon. Une île qui va lui réserver bien des surprises, tant ce qu’elle va trouver va changer sa conception des choses.

Si le scénario du jeu de 2013 commence bien, il part complètement en sucette dans sa dernière partie. On espère que le film saura corriger cet écueil.

Pour rappel, voici à quoi ressemblait le premier film, sorti en 2001.

Le reboot de Tomb Raider sortira dans les salles en 2018.

Source: Source