Netflix permet enfin de télécharger des vidéos sur PC

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Quelques mois après Android, Netflix vient de mettre à jour son application pour Windows 10 et autorise enfin le téléchargement de (certaines) vidéos sur PC.

Alors, oui, tous les PC ne peuvent pas profiter de la fonctionnalité puisque le téléchargement est exclusif au Windows Store et plus précisément à sa version Windows 10. Dès le lancement de l’application — au demeurant légère et bien conçue — Netflix prévient l’utilisateur de l’arrivée de la fonctionnalité.

Les vidéos téléchargeables sont indiquées à l’aide d’une flèche.

Le mode téléchargement est aussi simple à utiliser sur l’application Windows 10 que sur Android. Il ne concerne que certains films et séries de la plateforme. Les vidéos téléchargeables peuvent ainsi être repérées via la petite flèche située à côté du titre.

Téléchargement en cours.

Une fois téléchargée, la vidéo se retrouve dans l’onglet « Mes Vidéos » et peut être consultée sans avoir de connexion Internet. Comme sur Android, il est d’ailleurs possible, dans le menu des paramètres de modifier la qualité de la vidéo et consulter l’espace pris par les téléchargements. Avec votre smartphone et votre PC portable vous avez désormais largement de quoi occuper vos longs trajets en train ou en avion.

Netflix sur le Windows Store

Source: Source