Et si Bioware nous faisait un petit remake de Star Wars Knights of the Old Republic ?

Jeux-Video

Par Pierre le

Quand on demande à un fan de Star Wars quel est son jeu préféré se déroulant dans l’univers galactique, il y a de grandes chances qu’il vous réponde Knights of the Old Republic (KOTOR pour les intimes). Sorti en 2003, le jeu de Bioware a connu un deuxième épisode ainsi qu’une autre suite sous forme de MMO. Mais le premier jeu, passionnant et magistralement écrit, reste comme le meilleur de la série. Et si le développeur canadien nous faisait un remake ?

Knights of the Old Republic 2.0

Liam Robertson, un journaliste jeux vidéo bien informé (via Star Wars News Net), a en effet indiqué que Bioware Austin travaillait actuellement sur un nouveau KOTOR. Un jeu qui a débuté comme un remake, précise-t-il, mais qui est passé au stade de la nouvelle itération. Il précise également que le studio est à l’oeuvre sur ce projet depuis un petit moment, déjà.

Vous le savez, l’ancien univers étendu (UE) de Star Wars a été complètement effacé par Disney après son rachat de Lucasfilm, et pour cause, le géant souhaitant construire son propre UE. Néanmoins, même si l’UE concernant la vieille république (4000 ans avant les films) est officiellement effacé, il ne sait pas trop encore sur quel pied danser.

En effet, les événements sont tellement éloignés des films qu’ils laissent une certaine liberté et Bioware continue toujours de supporter le MMO The Old Republic, sorti en 2011 (avant le rachat de Disney).

Avec un tel reboot, Disney pourrait alors redonner aux fans un nouveau KOTOR, mais profondément le modifier pour coller au nouvel univers et ainsi inclure ce pan historique dans le nouveau canon. C’est exactement ce qu’affirme Liam Robertson :

Je pense que le studio va faire table rase du passé. Ça va épouser le nouvel univers Star Wars car KOTOR a été quelque peu poussé hors du canon pour rejoindre la gamme Legends (ndlr : ancien univers étendu).

Une affirmation à prendre avec des grosses pincettes, mais appuyées par le fait que Drew Karpyshyn, qui a donné vie au premier KOTOR et au MMO TOR travaille sur un nouveau jeu.

Notons que la dernière fois que nous avons entendu parler de KOTOR, c’était en 2014. Cette année-là, le jeu mythique de Bioware s’est frayé un chemin sur iOS et Android pour notre plus grand plaisir.

Source: Source