Une boite de pastilles à la menthe et un Raspberry Pi ? BAM, une console portable !

Jeux-Video

Par Jules le

Après le Macintosh en Lego, le Raspberry Pi Zero s’incruste cette fois dans une boite de pastilles à la menthe Altoids pour devenir une console portable adorable qui n’a rien à envier aux productions Nintendo.

Crédit : Sudomod

À l’aide d’une simple boite en aluminium, d’un Raspberry Pi Zero W et d’une imprimante 3D (pour les pièces plastiques), le YouTubeur et bidouilleur à ses heures perdues (encore un) Sudomod est parvenu à créer une console portable baptisée mintyPi. Côté design, elle ressemble à une Nintendo DS dont l’écran tactile aurait disparu.

Crédit : Sudomod

Au niveau du hardware, on vous le disait, un Raspberry Pi Zero W se cache sous les coques plastiques. Sur son blog, Sumonod explique qu’il a poussé le vice jusqu’à proposer la mintyPi en quatre coloris différents. La bête fait tourner Raspbian, un système d’exploitation qui accueille l’émulateurs RetroPie. Ce qui vous laisse accès à une ludothèque impressionnante puisque vous pourrez jouer tout aussi bien au catalogue de l’Atari 2600 qu’à celui de la Super Nes, en passant par la MegaDrive ou la Gameboy.

Si vous êtes tenté de reproduire cette mintyPi chez vous, patience ! Sudomod a promis de publier le plan de construction dans les semaines à venir. Elle n’est pas belle la vie ?

Source: Source