Los Angeles se dote de la première voiture de police hybride au monde

Automobile

Par Pierre le

C’est une première mondiale. La police de Los Angeles va se doter de sa première voiture hybride. Une voiture plus écolo, mais qui ne sera pas moins rapide qu’un véhicule classique. Les forces de l’ordre n’ont donc pas de soucis à se faire concernant les courses poursuites endiablées sur les autoroutes de la ville des anges.

Livrée sans les donuts

Ce véhicule, conçu par Ford (comme tous les véhicules de police aux Etats-Unis) est décrit comme un bolide « taillé pour les courses poursuites ». Il s’agit d’une Ford Fusion doté d’un moteur hybride poussé par une batterie lithium ion de 1,4 kilowatts. Les hors-la-loi n’ont qu’à bien se tenir, puisque ce bolide est capable de faire du 0 à 100 en 5,8 secondes.

Pour le moment, le LAPD dispose de deux modèles de ce type, avec pour objectif d’en acquérir 300 avant 2020. L’intérêt est bien évidemment écologique, l’état de Californie étant de plus en plus soucieux du sujet.

Si vous allez à Los Angeles et que vous vous faites contrôler par la maréchaussée, il n’est donc pas impossible que ce soit une hybride qui vous demande de vous placer sur le bas-côté.