Le Xiaomi Mi 6 arrive dans une semaine, et a déjà quelques atouts dans sa besace

Smartphone

Par Henri le

Le mois d’avril est décidément idéal pour dévoiler son nouveau smartphone. C’est bien sur le cas du fameux Samsung Galaxy S8, mais les marques chinoises sont aussi sur le coup.

On vous parlait récemment des rumeurs entourant le OnePlus 5, qui compte bien aller chasser sur les terres du Galaxy S8, mais Xiaomi pourrait également tirer son épingle du jeu. Avec une sortie officiellement prévue pour le 19 avril en Chine, les Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus se dévoilent peu à peu, notamment via des benchmarks dans ce genre. La fiche technique s’annonce plutôt solide.

De la puissance à revendre

La dalle de 5,1 pouces n’a rien de bien étonnant puisqu’elle affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. En revanche, il devrait embarquer un processeur Snapdragon 835 mais également 4 à 6 Go de mémoire vive. On aura également droit à 64 Go, 128 Go voire 256 Go de stockage ainsi qu’un APN dorsal de 11 Megapixels (et 7 Megapixels en frontal).

Le Mi 6 plus devrait lui être équipé d’un écran de 5,7 pouces. Les différentes quantités de RAM et de ROM cité au-dessus devraient marquer la séparation entre les deux modèles.

Le Xiaomi Mi 5 / Crédits : Xiaomi

Les Mi 6 et Mi 6 Plus arboreront un design sans bordures, ce qui est devenu courant pour les smartphones de 2017. Xiaomi a décidé de proposer un modèle de base plus compact, ce qui devrait plaire aux petites mains ou ceux qui ne veulent pas déformer leurs pantalons.

Reste maintenant à savoir si l’appareil en question sera mis en vente directement chez nous. En effet, depuis le départ de Hugo Barra, vice-président de la firme, la stratégie de l’entreprise pourrait avoir changé en ce qui concerne l’Europe et les USA. Une source du réseau social Weibo indique que six configurations possibles seront vendues entre 300 et 500 euros, mais rien n’est encore sur. À ce prix, il pourrait intéresser une part importante de clients.