Ce Nintendo direct aura au moins donné les dates de sortie de deux des gros prochains jeux de la Switch

Général

Par Corentin le

Hier soir Nintendo a diffusé un Nintendo direct principalement consacré ses deux prochaines grosses exclusivités, à savoir le jeu de combat Arms et la suite de son jeu de tir en arène à succès : Splatoon 2.

Soyons francs, on n’attendait pas grand-chose de ce Nintendo Direct et c’est plus ou moins ce qu’on a eu. L’exercice a cependant été présenté sous une nouvelle forme, beaucoup plus concise et agréable. Les annonces de moindre importance étaient traitées au rythme d’une mitraillette. C’était notamment le cas de beaucoup d’annonces 3DS que Nintendo semble résolu a toujours alimenter en jeux, malgré la sortie de la Switch. On les comprend. Il serait dommage de se priver d’un par installé de plus de 65,3 millions de consoles.

[La vidéo dure 30 minutes, si vous n’avez pas le temps, je vous résume les bails en deux deux juste en dessous.]

– Hey! Pikmin

Le plateformer que tout le monde avait oublié, est prévu pour le 28 juillet sur 3DS

– Ever Oasis

Le JRPG désertique fait par l’équipe B des Zelda (le studio Grezzo, surtout connu pour les très bons remakes 3DS des Zelda de la Nintendo 64), sera disponible sur 3DS le 23 juin.

– Monster Hunter Stories

Comme Facebook, Monster Hunter propose maintenant des Stories ! Blague à part, ça ressemble à du Monster Hunter, mais en plus mignon et en plus dynamique. Si vous êtes Japonais, vous êtes forcément intéressé, sinon, ce n’est pas gagné. C’est prévu sur 3DS cet automne.

– Yokai Watch 2 : Psychic Specters

On trouve ça nul, mais souvenez-vous que nos parents trouvaient Pokémon nul aussi. C’est prévu en deux versions le 7 avril, sur 3DS.

– Culdcept Revolt

Derrière ce nom imprononçable se cache un mélange entre un jeu de cartes, un RPG et un jeu de plateau sur 3DS. C’est prévu pour le 29 août.

– RPG Maker Fes

Vous aussi, faites votre fan game de Twilight sur 3DS. Prévu pour le 23 juin.

– Miitopia

C’est comme Tomodachi Life, mais avec du gameplay. C’est prévu sur 3DS cette année.

– Le season pass de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Le saviez-vous ? Ils comptent aussi sortir un jeu pour accompagner tous ces DLC.

– Team Kirby Clash Deluxe

Quand Nintendo aime bien les mini-jeux qu’il inclut gratuitement avec les Kirby, il les ressort en free-to-play. Il est déjà disponible au téléchargement sur 3DS.

– Kirby’s Blowout Blast

Comme Team Kirby Clash Deluxe, il s’agit d’un mode de jeu présent dans Planet Robobot, mais en version enrichie. Toutefois, celui-là n’est pas en free-to-play. Il sera disponible sur 3DS cet été.

– L’infernal Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima

Nintendo. Les gens ont des smartphones maintenant et des tas de rip-off de ce machin. Tu es sûr que c’est une bonne idée ? Ça sort sur 3DS le 28 juillet prochain.

– Arms

C’était le premier gros morceau de ce Nintendo Direct. La présentation a détaillé quelque peu les personnages et leurs capacités spéciales, les différentes attaques élémentaires, un nouveau personnage basé sur le thème des ramens (car après tout, la vie est trop courte), et un match entier pour voir de quoi il en retourne. On a surtout eu une date de sortie : 16 juin 2017 ! C’est sur Switch.

Le jeu arrivera même avec ses Joy-Con jaunes pour ceux que ça intéresse ainsi que des accessoires qui permettent d’avoir une meilleure prise sur les Joy-con et qui augmentent leur durée de vie. On peut même y mettre des piles. On rappelle quand même que pour le moment, c’est plutôt la Switch en elle même qui aurait besoin de ce type d’accessoire.

– Mario Kart 8 Deluxe

Rien qui n’a été montré sur cette « definitive edition » ne devrait vous surprendre. Le jeu sera disponible sur Switch le 28 avril et on vous invite à lire nos impressions sur ce sujet.

– Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers

C’est une version remixée du grand classique du jeu de combat. Les mecs ont décidé de mettre les dernières idées qu’ils leur restaient : l’ajout d’Evil Ryu et Violent Ken, un mode Hadoken à la première personne (???), des matchs en 2 contre 1… Avis aux amateurs. C’est prévu pour le 26 mai.

– Minecraft : Nintendo Switch Edition

C’est Minecraft. Ça sort sur Switch le 12 mai ils ont même eu la riche idée d’ajouter les DLC Super Mario de la Wii U.

– Arcade Archives

Ils continuent à sortir de vieux machins issus de la Neo GEO sur Switch et c’est bien. Ils sont censés sortir Samurai Showdown IV aujourd’hui.

– Sonic Forces

Le Sonic cycle se poursuit et ce Sonic Forces tease son premier shitty friend ! Chouette ! Pour le reste, ça ressemble furieusement à Sonic Generation 2, ce qui est pour le coup, plutôt un bon signe. Ça arrive sur Switch en fin d’année.

– Sonic Mania

Là où Nintendo décide de fermer le moindre fan-game comportant le moindre morceau de propriété intellectuelle qui lui appartiendrait, SEGA, lui, décide d’embaucher leurs auteurs pour qu’ils fassent des jeux à leur place. L’une des deux pratiques est plus intelligente que l’autre, devinez laquelle. Je vous laisse m’envoyer votre réponse sur papier libre. Sonic Mania arrive cet été sur Switch.

– Project Mekuru (nom provisoire)

Un jeu multijoueur où les joueurs doivent faire des charges au sol pour revendiquer du territoire. Ça n’a pas l’air excitant pour un sou, mais hé ! Sait-on jamais. Prévu pour Switch, cet été.

– Fate Extella : The Umbral Star

Prenez une licence de weaboo (Fate) et utilisez là dans un genre de weaboo (un muso) et vous obtiendrez un jeu joué par 15 personnes. Il en faut pour tous les goûts ! C’est prévu pour le 21 juillet prochain sur Switch.

– Disgaea 5 Complete

Prenez une licence de wea… Attendez. J’ai un sentiment de déjà vu. Blague à part, Disgaea reste une immense référence du T-RPG et si le genre vous intéresse cette version Switch pourrait vous intéresser. C’est prévu pour le 26 mai.

– Puyo Puyo Tetris

Le mélange réussi de deux références du jeu de puzzle. Le titre est déjà sorti depuis belle lurette au Japon et on attendait plus qu’une sortie occidentale pour en profiter. Une démo est disponible sur Switch si vous voulez vous y essayer. Quant au jeu, il sort le 28 avril prochain.


– Monopoly for Nintendo Switch

C’est le Monopoly sur Nintendo Switch. C’est pour cet automne.

– Rayman Legends: Definitive Edition

Après avoir fait un four sur Wii U, sur PC, sur PS4, sur Xbox One et sur PS Vita, Rayman Legends est maintenant prêt à faire un bide sur Switch cette année. C’est dommage d’ailleurs, car c’est un excellent jeu doté d’une excellente bande-son. Mais que voulez-vous ? Rayman Legends, c’est comme Arte, tout le monde adore, mais personne ne regarde.

– Sine Mora Ex

J’avais complètement oublié l’existence de ce shoot’em up codéveloppé par Grass Hopper Manufacture. Il ressort sur Switch cet été.

– Battle Chasers: Nightwar

Un RPG au tour par tour qui a l’air malheureusement assez générique. C’est édité par THQ Nordic et ça sort un peu en avance sur Switch, cet été.

– Payday 2

Le jeu de braquages entre amis arrive sur Switch cette année et personne ne comprend vraiment la démarche.

– Namco Museum

Le public de la Switch peut être assez nostalgique, il n’est donc pas totalement étonnant de voir Namco Museum débarquer dessus. Il sera possible de jouer de grands classiques comme Pac-Man, Galaga, Dig Dug ou Splatterhouse. Avis aux amateurs, cet été.

– Splatoon 2

Le prochain gros jeu de Nintendo pour la Switch, Splatoon 1.9, présente son mode « hordes » intitulé Salmon Run. Une équipe de 4 joueurs pourra coopérer pour repousser des hordes de saumons et de récupérer un maximum d’oeufs. Ça a l’air assez sympa. La présentation a également donné une date de sortie pour le jeu, prévu au 21 juillet.