Maze Alpha : Et (encore) un smartphone sans bordures, un !

Smartphone

Par Henri le

La mode est décidément aux smartphones dotés d’écran sans bordures. Preuve en est, même les nouveaux fabricants s’engouffrent dans la brèche. C’est le cas de la marque Maze.

Le Xiaomi Mi Mix aura décidément marqué les esprits. En effet, depuis la découverte de cet étonnant smartphone, la plupart des acteurs de la téléphonie proposent des modèles aux bordures de plus en plus fines. C’est désormais le cas du LG G6 ou encore du Samsung Galaxy S8.

Un autre fabricant chinois nommé Maze a choisi de surfer sur cet enthousiasme. La marque s’apprête à présenter le Alpha, un smartphone qui se classe directement dans le haut de gamme.

C’est encore une fois le « serial leaker » Evan Blass qui a dévoilé la fiche technique de l’appareil sur Twitter. Le Maze Alpha serait équipé d’un grand écran sans bordures de 6 pouces en Full HD, protégé par du Gorila Glass 4. Il embarquera un SoC octocore dont la marque n’a pas été précisée, même s’il y a de fortes chances que cela soit MediaTek.

On aura droit à deux configurations : 64 Go de stockage et 4 Go de RAM ou 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Il pourra compter sur une batterie de 4000 mAh pour alimenter l’ensemble.

Côté photo, on retrouvera un double capteur 13 Megapixels de chez Sony à l’arrière. Il sera livré sous Android 7.0, ce qui est toujours agréable. La grande inconnue reste le prix.

On ne sait pas encore s’il faudra l’importer ou si Maze à des vues sur l’Europe.