Si vous voulez casser la figure au PDG de Square Enix, ça sera possible dans le prochain DLC de NieR: Automata

Jeux Vidéo

Par Corentin le

Le très intéressant NieR: Automata se voit doté d’un DLC au nom impossible à mémoriser. Il ajoute quelques quêtes, un mode arène, quelques objets et surtout, deux nouveaux boss mémorables.

Je ne sais pas si ces DLC pour NieR: Automata seront très intéressants dans la mesure où le jeu ne brille pas particulièrement par ses quêtes secondaires, comme on vous l’aura dit dans notre test. C’est pourtant ce que va ajouter 3C3C1D119440927, le premier DLC pour le titre annoncé ce week-end par Square Enix à l’occasion de leur stream spécial « 1 million de jeux vendus ». Oui, le nom du DLC est bien 3C3C1D119440927. Je ne me suis pas endormi sur mon clavier.

Ce contenu téléchargeable ajoutera des quêtes secondaires ainsi que 3 « colisées » à terminer, ce qui débloquera des nouveaux équipements dont certains font directement référence à NieR: Replicant, la version japonaise du précédent NieR, sorti en 2010.

« Costume « Revealing Outfit » (dans le style de Kaine) pour 2B
Costume « Young Man’s Outfit » (dans le style de NieR jeune) pour 9S
Costume “Destroyer Outfit” (dans le style de NieR jeune adulte) pour A2
De nouvelles pistes pour le jukebox.
De nouveaux accessoires comme des bombes permettant de changer la couleur de cheveux de 2B et de A2.
De nouveaux masques avec des propriétés particulières
Des objets permettant de changer l’apparence des balles ennemies »

Deux boss… En tant que boss

Mais l’ajout le plus incroyable est certainement l’incorporation des deux boss pour le moins… inédits. En l’occurrence, Yosuke Matsuda et Kenichi Sato, les présidents respectifs de Square Enix et de Platinum Games. Ils lancent des boules à leur effigie. C’est affreux.

Dans cette vidéo officielle mise en ligne par Gematsu, on peut d’ailleurs voir que pour accéder à ce boss fight, il faut parler à une secrétaire et insister plusieurs fois. En cas de défaite, elle nous expliquera que tout cela est normal dans la mesure où les PDG sont les êtres les plus puissants de la planète.

3C3C1D119440927 sera lancé le 2 mai prochain au Japon et coûtera 1 500 yens (environ 13 euros). Square Enix annonce qu’il arrivera « bientôt » en Occident.