Cette manipulation très simple fait planter immédiatement n’importe quel iPhone

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Des bugs au sein d’iOS, il y en a quelques-uns, comme dans tous les OS. Mais celui qui a été découvert par le site italien AmiciApple se révèle pour le moins très étrange puisqu’il fait immédiatement planter n’importe quel iPhone installé sous iOS 10.3.1.

Un APN sur l’iPhone 7, deux sur l’iPhone 7 Plus

La manipulation à effectuer est très simple. Depuis l’écran d’accueil d’un iPhone sous iOS 10.3.1, il suffit d’ouvrir le centre de contrôle (un glissement de doigt de bas en haut depuis le bas de l’écran), puis d’appuyer simultanément sur les touches AirDrop, Night Shift et l’un des quatre outils proposés en bas du menu (lampe torche, minuteur, calculatrice ou appareil photo).

Comme vous pouvez le constater, l’écran de l’iPhone va alors instantanément se geler et ne plus répondre du tout pendant quelques longues secondes. L’iPhone va alors soit redémarrer, soit revenir automatiquement à l’écran de verrouillage.

Un simple bug probablement corrigé lors d’une prochaine mise à jour

Pourquoi ? Comment ? Il n’y a pas d’explications, il s’agit simplement d’un nouveau bug lié à la dernière version d’iOS. Un petit problème qui sera très certainement résolu dans une prochaine mise à jour.

Source: Source