Indiana Jones 5, Les Mondes de Ralph 2 : voici le calendrier de sortie des prochains films Disney

Cinéma

Par Elodie le

Les studios Disney ont une ribambelle de films dans les tiroirs, et désormais une date de sortie pour chacun d’eux. À vos agendas !

calendrier-sorties-films-disney

À l’instar de Marvel et DC, Disney a dévoilé le calendrier de sorties de ses prochains films. Accrochez vous, avec La Reine des Neiges 2, Le Roi Lion ou encore Indiana Jones 5, vous aurez de quoi vous régaler jusqu’en 2021.

Commençons par l’un des films les plus attendus, Indiana Jones 5. Nous savons déjà qu’Harrison Ford rempile dans le costume de l’archéologue intrépide, avec son fouet et son célèbre Fedora (oui, son chapeau). Initialement prévu en juillet 2019, le film, sans titre pour l’instant, mais toujours avec David Koepp au scénario, a été repoussé d’un an et ne sortira que le 10 juillet 2020. Patience donc.

Les Mondes de Ralph 2 (Ralph Breaks the Internet : Wreck-It Ralph 2 en VO), dans lequel le vrai-faux bad guy sera chargé de « casser Internet », a également été repoussé du 9 mars 2018 au 21 novembre 2018.

Des films jusqu’en 2021

Le très attendu Le Roi Lion de Jon Favreau, à qui l’on doit déjà le remarqué Le Livre de la Jungle, sortira le 19 juillet 2019. Seth Rogen (Sausage Party, The Interview) et Billy Eichner (Parks & Recreation) sont dans la short list pour interpréter Timon et Pumbaa, le duo inséparable et emblématique qui nous a offert le vibrant Hakuna Matata. Ils rejoindraient James Earl Jones, qui prêtait déjà sa voix à Mufasa dans l’animé de 1999, et Donald Glover (Community, Atlanta) dans le rôle de Simba. Le scénario sera peaufiné par Jeff Nathanson (Attrape-moi si tu peux et Pirates des Caraïbes 5).

La Reine des Neiges 2 sortira juste avant Thanksgiving, le 27 novembre 2019 avec Kristen Bell (Veronica Mars) et Idina Menzel (Glee, Rent) au casting.

À Wrinkle in Time, Un raccourci dans le temps, adaptation cinématographique du livre éponyme de Madeleine L’Engle, sortira un mois avant la date prévue, soit le 9 mars 2018 (au lieu du 6 avril 2018). Le film relate l’histoire d’une jeune fille à la recherche de son père disparu, un scientifique travaillant pour le gouvernement. Ses recherches la feront se déplacer dans la 5e dimension vers des planètes inconnues. Au casting, Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror, San Junipero), Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman), Reese Witherspoon (Inherent Vice, Wild) ou encore Storm Reid.

Gigantic

Le film d’animation 3D Gigantic a été repoussé de deux ans et ne sortira finalement que le 25 novembre 2020. Voici son synopsis :

Au XVIe siècle, l’Espagne vit au rythme des Conquistadors, qui partent conquérir de nouveaux territoires. Jack, un garçonnet, rêve lui aussi de gloire et de conquêtes. En s’aventurant dans les nuages, il découvre un peuple de géants et sympathise avec Inma, une fillette de 11 ans mesurant plus de 18 mètres.

Comédies, franchises et Live action

La comédie Magic Camp, avec Adam Devine (Workaholics, The Hit Girls), Jeffrey Tambor (Arrested Development, Transparent) et Gillian Jacobs (Community, Love) sortira le 6 avril 2018.

Certains projets n’ont pas encore de titre. Nous savons qu’un film Marvel sans titre a été décalé du 10 juillet 2020 au 7 aout 2020. Deux films Disney en live action (Aladdin, Dumbo, Mulan ?) seront sur les écrans le 3 avril 2020 et le 12 mars 2021.

Un nouveau film siglé Pixar est prévu pour une sortie en salle le 18 juin 2021 et un film d’animation Disney également sans titre pour le moment a été repoussé du 25 novembre 2020 eu 24 novembre 2021.
Il faudra donc tendre l’oreille et récolter les informations dévoilées de-ci de-là pour raccrocher les wagons.

Vous noterez le grand absent de ce calendrier des sorties, Star Wars. Entre les nouveaux épisodes et les spin-off, Disney prévoit de nous en donner jusqu’en 2035 : la saga, désormais nouvel univers ciné, avait bien droit à son propre article.