George Miller fera deux nouveaux Mad Max « si les planètes s’alignent »

Cinéma

Par Pierre le

Cela fait maintenant deux ans que George Miller a donné un gros coup de pied au derrière de l’industrie avec son monumental Mad Max Fury Road (notre critique). Aurons-nous le droit à une suite ? Oui, selon George Miller, mais seulement si les choses lui sont favorables.

Back on the road ?

Interviewé par The Independant, le réalisateur australien est revenu sur son projet de faire une suite à Mad Max. Il ne cache pas son envie de retourner dans les terres désolées, mais avant de s’y attaquer, il va d’abord travailler sur un film moins ambitieux, histoire de s’éloigner un peu de l’univers et de se rafraîchir les idées.

Ensuite, il s’intéressera à la suite à donner à Mad Max. George Miller n’est pour l’instant pas sûr de pouvoir y retourner, mais il y croit.

Ces personnages (…) sont comme des amis imaginaires qui sont toujours là dans votre tête. C’est facile de les retrouver. Nous commençons à creuser des idées concernant le sous-texte et l’histoire de tous ces personnages, et l’histoire du monde qui les entoure, aussi, et sans vraiment y penser, nous avons écrit deux scénarios qui font partie de la bible de l’univers. Si les planètes s’alignent, il y aura deux autres films.

C’est tout ce que vous aurez comme information pour aujourd’hui, Miller n’en dira pas plus. Depuis la sortie de Fury Road, les rumeurs autours de la suite de Mad Max n’ont jamais cessé. Un film mettant en scène Furiosa a été évoqué, tout comme un film nommé Wastelands. Néanmoins, Miller n’a toujours pas passé la seconde sur le projet. On espère que ça arrivera un jour. S’il a besoin de temps, qu’il le prenne.

Fury Road est sorti trente ans après Mad Max Au-delà du dôme du tonnerre, autant dire que le bonhomme n’est pas du genre pressé.

Source: Source