Le film Les Maîtres de l’Univers fait un bond de géant… et un petit pas en arrière

Cinéma

Par Pierre le

La période est au reboot de grandes licences. Les Maîtres de l’Univers pourrait ainsi passer cette case et Sony compte bien lui donner sa chance dans les deux ans. Ainsi, le studio a décidé de sortir le reboot de la saga le 18 décembre 2019.

Par le pouvoir du crâne ancestral !

Maintenant, le film dispose donc d’une date de sortie, ce qui représente une grande avancée, mine de rien. Le projet de rebooter Les Maîtres de l’Univers n’est pas nouveau, mais jusqu’à présent, nous n’en entendions parler qu’en pointillé, comme un projet futur lointain et un peu flou.

La licence fait donc un bond de géant, mais également un pas en arrière. En effet, Entertainment Weekly indique que le réalisateur désigné depuis 2016 n’est plus attaché au projet. Il s’agit de McG (Joseph McGinty Nichol de son vrai nom), réalisateur de Drôles de Dames ou de Terminator Renaissance. Un choix qui s’explique par le fait que le bonhomme serait attaché à la réalisation d’un éventuel film Nightwing.

David S. Goyer (Dark Knight, Man of Steel), lui, écrira le scénario, et c’est tout ce qu’on sait sur l’équipe du film. Reste maintenant pour Sony à trouver un réalisateur, ce qui ne devrait pas trop tarder, ainsi qu’un acteur principal ayant les épaules assez larges (au sens propre et figuré) pour incarner Musclor.

Notons que cette version de 2019 ne sera pas la première adaptation. En 1987, un premier film était sorti avec l’inégalable Dolph Lundgren dans le rôle titre. Une adaptation… disons… rigolote.

Source: Source