L’un des derniers auteurs de Half-Life et Portal quitte Valve

Jeux-Video

Par Pierre le

C’est l’un des piliers de Valve qui annonce aujourd’hui quitter l’entreprise. Ce pilier, c’est Chet Faliszek, l’un des derniers scénaristes du studio.

Chet Faliszek est arrivé chez Valve en 2004 et a contribué à scénariser Half Life 2 Episode 1 et 2, Portal 1 et 2 ainsi que Left 4 Dead 1 et 2 avec Erik Wolpaw. Le dernier jeu Valve à être sorti date de 2011 (il s’agit de Portal 2), mais ne croyez pas que Faliszek s’est tourné les pouces depuis. En effet, il était devenu l’une des têtes pensantes des liens unissant Valve aux sociétés créatrices de contenus en VR, comme HTC. Il libère finalement le poste en quittant les bureaux du studio, un départ qui se fait sans aucune animosité, le bonhomme souhaitant voguer vers d’autres horizons.

Troisième scénariste historique à partir de Valve

C’est ainsi le dernier scénariste historique de Valve à quitter le navire après Erik Wolpaw et surtout Mark Laidlaw, scénariste des deux premiers Half-Life. Trois scénaristes, donc… HALF LIFE 3 CONFIRMÉ ?

Un départ qui est loin d’être étonnant. Nous avons tous cessé de croire à un éventuel Half-Life 3, ou même à un nouveau jeu de Valve. Ce départ vient donc enfoncer le dernier clou dans le cercueil de nos attentes.

Source: Source