Microsoft corrige une grave faille de sécurité et peut dire merci à Google

Sur le web

Par Pierre le

Ce week-end, deux chercheurs de l’équipe Project Zero de Google ont remarqué une très grosse faille de sécurité sur Windows. Une faille de sécurité qui a été rapidement corrigée par Microsoft.

La plus grave faille de sécurité ?

Tavis Ormandy er Natalie Silvanovich sont deux chercheurs du Project Zero, ont indiqué avoir repéré la « pire » des failles de sécurité de Windows. Une faille « incroyablement grave » située dans Windows Defenders.

Microsoft a très vite colmaté la brèche, de peur que cette faille ne soit exploitée. Si elle n’a été découverte que ce week-end, la firme de Redmond se devait de la régler. Google prévient en effet des soucis, mais publie les détails trois mois après la découverte d’une faille, corrigée ou non.

Une faille de Windows Defenders

Microsoft a régler le souci en quelques jours seulement en appliquant un correctif installé automatiquement via Windows Update. La firme a bien fait, étant donné que la faille en question permettait à un pirate d’installer un malware sur une machine ciblée, cette dernière contaminant ainsi d’autres PC en envoyant, par exemple, des mails à tous les contacts.

Une faille qui aurait pu devenir bien gênant si un malware s’était propagé. Néanmoins, Microsoft a réagit rapidement, il ne faut donc pas s’inquiéter… pour l’instant.

Source: Source