Le Cirque du Soleil utilise l’HoloLens pour concevoir ses spectacles

Hardware

Par Auré le

En collaboration avec Microsoft, le Cirque du Soleil vient de commencer à intégrer le casque de réalité augmentée dans la préparation de ses spectacles. Une démonstration a d’ailleurs récemment eu lieu lors d’une conférence Microsoft dédiée aux développeurs.

Alors qu’il leur fallait jusqu’alors entre 18 et 24 mois de préparation par spectacle souligne la directrice de création Chantal Tremblay, elle explique que l’HoloLens leur permettra désormais de visualiser les éléments du décor à l’échelle réelle des mois à l’avance dans leur studio de Montréal.

Durant la démonstration, l’équipe de création a commencé à designer les éléments du décor à base de primitives géométriques pour ensuite disposer des avatars virtuels et composer les premières chorégraphies.

“Nous sommes plus proches que jamais du parfait outil de création” se réjouit le scénographe Carl Fillion.

Bien que le champ de visuel du casque de réalité augmenté soit encore limité, la possibilité de concevoir à plusieurs, les éléments du décor et de pouvoir les modifier à la volée leur permet déjà de réaliser des économies considérables et d’accélérer le processus créatif.

Source: Source