Google Assistant arrivera en français sur tous les smartphones Android dès cet été, en même temps que Google Home

Android

Par Gaël Weiss le

Pour l’instant la Google I/O n’est pas particulièrement riche en annonces trépidantes. Mais cela n’a pas empêché Google de montrer de nouvelles fonctionnalités à venir sur Google Assistant.

Google Home, l’assistant vocal pour la maison de Google.

Ce n’est plus une rumeur, Google Assistant est bien disponible dès aujourd’hui sur iPhone. On ne sait pas pour l’instant s’il sera bien lancé sur les versions françaises. Ce que Google a bien précisé, en revanche, c’est que Google Assistant arrivera sur tous les smartphones Android en français « durant l’été ».

Actuellement, Google Assistant en français n’est disponible que sur l’application Allo. L’arrivée de la langue française s’est d’ailleurs faite il y a quelques jours sur l’application. Durant l’été, les smartphones sous Android Nougat devraient donc voir Google Now disparaître et être remplacé par Google Assistant. À noter d’ailleurs que d’autres langues seront supportées par Google Assistant, dont l’allemand ou le japonais.

La sortie de Google Assistant en français arrivera probablement quelques jours avant le lancement de Google Home en France. Google a effectivement annoncé que sa commercialisation devrait arriver chez nous avant septembre prochain. Une excellente nouvelle, puisqu’actuellement aucun boîtier d’assistant virtuel n’est disponible en France.