Tom Hardy va incarner Venom au cinéma !

Cinéma

Par Pierre le

A quoi joue Sony ? Après avoir signé un contrat permettant à Marvel Studios d’utiliser Spider-Man dans son Marvel Cinematic Universe, le studio n’abandonne pas son projet de Spider-Verse-Sans-Spidey. Ce week-end, Sony a annoncé avoir trouvé un acteur pour incarner le héros de son premier film : Venom.

Tom Hardy en Venom

Le studio a en effet embauché Tom Hardy pour jouer le personnage tant aimé des fans. Il succède ainsi à Topher Grace, qui avait incarné le personnage dans Spider-Man 3 de Sam Raimi (2007).

Sony n’a pas balancé le nom comme ça, pour faire plaisir au fan (comme la Fox l’avait fait avec Gambit, par exemple), puisque le film est une réalité. Ruben Fleischer (Zombieland, Gangster Squad) le réalisera et la sortie est fixée pour octobre 2018.

Le premier film du Spider-Verse-Sans-Spider-Man

Il existe déjà deux univers ciné autour des personnages Marvel : Le Marvel Cinematic Universe de Disney et le Mutant Cinematic Universe de la Fox. Un troisième va donc voir le jour, que le studio appelle le Sony’s Marvel Universe. Mais le Spider-Verse-Sans-Spidey semble plus approprié…

Spider-Man Homecoming

Retour en 2014. A l’époque, Sony sort The Amazing Spider-Man 2 et cherche à établir un univers partagé, un Spider-Verse. Un film sur les Sinister Six (teasé dans TASM 2) ainsi qu’un film Venom sont annoncés. Malheureusement, l’accueil tiède de TASM 2 stoppe Sony dans son élan, qui conclue un deal avec Marvel Studio début 2015. Spidey rejoint donc le MCU dès Civil War et aura le droit à son film solo cet été.

Pour autant, Sony n’abandonne pas son projet de Spider-Verse-Sans-Spidey, puisque le film Venom est annoncé, puis un film sur Black Cat et Silver Sable. Deux films qui se dérouleront dans le même univers… mais pas dans le Marvel Cinematic Universe. Ainsi, Venom ne croisera jamais Spider-Man, qui n’existera tout simplement pas dans son New York.

La question à 1 million d’euros (voire plus pour Sony, en fait) est de savoir si un tel projet à du sens. Alors que le MCU va accueillir le deuxième reboot du personnage en 15 ans, les spectateurs auront-ils un intérêt à aller voir un film Venom totalement déconnecté alors qu’ils ont tant attendu l’arrivée de Spidey aux côtés des Avengers ? De même, les profanes y comprendront-ils quelque chose ?

[Dossier] Vous n’avez rien compris au Marvel Cinematic Universe ? On vous explique tout !

Source: Source