Ce n’est pas parce que Sony ne fera plus de films Spider-Man qu’il lâchera son Spider-Verse

Cinéma

Par Pierre le

A l’époque de The Amazing Spider-Man (2012, 2014), Sony Pictures avait l’ambition de créer un Spider-Verse avec les personnages de la licence, afin de contrer le Marvel Cinematic Universe déjà bien en place. Mais Sony a finalement signé un contrat avec Marvel Studios et Spidey a rejoint le MCU à partir de Civil War. Cela ne signifie pas que le Spider-Verse a été annulé par Sony. Oh non, puisqu’aujourd’hui, c’est un projet de spin-off sur Black Cat et Silver Sable qui émerge sur le net

Silver Sable et Black Cat

Spider-Verse sans Spider-Man

Comment exploiter les personnages entourant Spider-Man sans utiliser Spider-Man ? En faisant des films solos consacrés à tel ou tel personnage plus ou moins connu. À un moment, un film Sinister Six (réunissant les plus grands méchants de Spidey) était prévu (et suspendu depuis). Mais Sony ne lâche rien et a récemment annoncé un film Venom pour 2018 et aujourd’hui, c’est un nouveau projet qui fait surface. Un projet, précisons-le, qui ne sera pas inclut dans le MCU.

The Hollywood Reporter annonce en effet que Sony travaille actuellement sur un spin-off dédié aux personnages de Black Cat et Silver Sable. Deux personnages liés à Spidey inclus dans le menu lorsque Sony a racheté les droits du personnage dans les années 90.

Un projet qui est déjà lancé, selon le site américain. Chris Yost, déjà scénariste de Thor Ragnarok, est actuellement au travail pour fournir un scénario. Un scénario qui s’appuie sur un précédent écrit par Lisa Joy, co-créatrice de la série Westworld. Le film n’a pas encore de date de sortie.

Spider-Verse-Sans-Spidey

Créer un Spider-Verse sans Spider-Man ? Voilà qui pourrait perdre le spectateur profane, surtout avec un Spidey présent, mais dans un autre univers ciné (le MCU). Mais Sony ne perd pas le nord, tant qu’il y a de l’argent à se faire sur des personnages Marvel, autant y aller à fond.

Venom, qui aura le droit à son film en 2018

Les deux personnages principaux de ce spin-off, Black Cat et Silver Sable, sont bien connus des amateurs de comics, mais peu du grand public (ce qui pourrait être un atout pour Sony qui vendrait ainsi son film comme un stand alone). Black Cat est, en gros, la version Marvel de Catwoman (DC).

Créée en 1979, c’est une cambrioleuse déguisée en chatte qui entretient une relation ambiguë avec Spidey. Felicia Hardy, de son vrai nom, a d’ailleurs failli être incluse dans la trilogie de Sam Raimi, qui a finalement décidé de ne pas l’utiliser. Mais Marc Webb a décidé de l’utiliser rapidement dans son Amazing Spider-Man 2. Elle était alors jouée par Felicity Jones, l’héroïne de Rogue One.

Silver Sable est elle moins connue. Il s’agit ici d’une mercenaire qui entretient, elle aussi, d’une relation ambiguë avec Spidey. Ce sera sa première apparition à l’écran.

Ce projet plus le film Venom, cela fait deux projets pour le Spider-Verse-Sans-Spidey de Sony. Notons également que le film Sinister Six, dont nous vous parlions au début d’article, n’a jamais officiellement été annulé. Et si…

Et Spider-Man, lui, fera ses débuts solos dans le MCU avec Homecoming, prévu pour juillet :

• [Dossier] Vous n’avez rien compris au Marvel Cinematic Universe ? On vous explique tout !

Source: Source