Virb 360 : une caméra VR complète chez Garmin

Garmin veut se faire un nom sur le marché des caméras VR sportives, avec la toute nouvelle Virb 360 qui sur le papier semble effectivement cocher toutes les cases.

Cette caméra enregistre de la vidéo sur 360° évidemment, avec une qualité qui n’a rien à envier aux meilleurs produits du genre : la Virb 360 saura capturer de la vidéo à un maximum de 5,7K en 30 images par seconde. Une résolution impressionnante qui devrait générer de jolies images, ce d’autant que Garmin a mis au point un système de stabilisation 4K « sphérique » pour éviter les tremblements inélégants.

Tout ce qu’il faut où il faut

La Virb 360 propose également un enregistrement de l’audio de qualité, avec quatre microphones intégrés. On y trouve un GPS qui va aider les créateurs à mettre au point des éléments en réalité augmentée selon l’emplacement de l’utilisateur. La caméra comprend aussi le Wi-Fi, le Bluetooth, le support du NFC, et le stockage se réalise sur une carte microSD (jusqu’à 128 Go).

Garmin assure que la caméra sera très simple à utiliser (il suffira d’appuyer sur un bouton, en gros), les fonctions d’édition étant laissées aux applications mobiles et de bureau. Évidemment, la Virb 360 pourra diffuser du contenu sur YouTube et Facebook Live. Par contre, il faudra faire vite : avec tous ces composants, la batterie se limitera à une heure d’autonomie en utilisation.

La Virb 360 pourra être utilisée dans l’eau et dans les endroits les plus chauds. Un produit somme toute très intéressant, mais le prix est à l’avenant : comptez en effet 800 $.

Source: Source