Jouer vintage sur la Switch, c’est possible avec 8Bitdo

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Voilà une bonne nouvelle pour les joueurs de la Switch qui n’en peuvent plus des Joy-Con. Le fabricant de manettes vintage 8Bitdo a annoncé que ses périphériques sont compatibles avec la console de Nintendo.

Cette compatibilité est assurée par une simple mise à jour du firmware des manettes, qui passe pour l’occasion en version 4.0. Il suffira de télécharger le logiciel puis de l’installer sur la manette depuis son ordinateur. Attention, tous les modèles ne sont pas forcément concernés, alors consultez bien la page support du constructeur.

Des manettes à forte odeur de madeleine

Les Joy-Con et le Pro Controller sont de bons contrôleurs évidemment, mais leur achat à l’unité peut représenter un petit budget — en particulier quand on est nombreux devant le téléviseur à s’escrimer sur Mario Kart ! Les produits de 8Bitdo sont bien moins onéreux et surtout, ils ont une sacré classe.

La spécialité de ce fabricant, c’est de s’inspirer fortement des anciennes manettes de Nintendo. NES, Super NES, Wii… On trouve au catalogue toutes ces madeleines qu’on appréciera de reprendre en main pour jouer sur la Switch (ces produits sont aussi compatibles avec bon nombre de plateformes).