Nintendo n’apprécie pas que vous ayez une 3DS modifiée, mais alors pas du tout

Jeux-Video

Par Jules le

Le constructeur japonais a décidé de sévir contre les utilisateurs d’applications tierces non-approuvées et de jeux pirates en se lançant dans une campagne massive de bans.

Contrairement à la DS classique qui est rapidement tombée face aux pirates, la 3DS a longtemps tenu bon. Ce n’est que trois ans après sa sortie que les premiers homebrews sont apparus sur la console portable de Nintendo. Depuis, le nombre d’applications 3DS non-validées par le constructeur japonais ont fleuri. Une flopée de jeux pirates ont également fait leur apparition.

What you can do, Nintendon’t (want you to do it)

Évidemment, Nintendo n’approuve en aucun cas le piratage de sa console portable chérie, et a donc décidé de sonner la fin de la récréation. Sur Reddit, 4Chan, ainsi que de nombreux forums à travers le web, plusieurs joueurs se sont plaints que leur console modifiée affiche le code d’erreur 002-0102 dès qu’ils tentent de se connecter sur Internet. Ce qui signifie que Nintendo est en train d’interdire l’accès aux fonctionnalités en ligne aux pirates.

Cela dit, cette série de ban ne bloque pas complètement la console. Les utilisateurs de 3DS modifiées peuvent toujours lancer un jeu, du moment que ce dernier ne requiert pas une connexion Internet permanente.