Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL, compatible avec tous les jeux 3DS (en 2D)

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Après la Nintendo 3DS, la Nintendo 3DS XL, la Nintendo 2DS, la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, il faudra compter avec la New Nintendo 2DS XL. Ce nouveau modèle, qui disposera d’un écran de 4,88 pouces pour un poids de 260 grammes, débarquera dans nos contrées à partir du 28 juillet prochain.

Tous les jeux 3DS seront compatibles sur la console, à la différence que, forcément, la 3D ne pourra être activée sur les titres en question (et pour notre sélection des meilleurs jeux 3DS, c’est par ici). On pourrait d’ailleurs voir dans l’arrivée de ce modèle le signe que Nintendo laisse définitivement de côté le développement de la 3D sur ses consoles de poche.

Des aménagements pour coller à son temps

Le constructeur japonais précise qu’il a fait quelques aménagements sur la console : il a rajouté davantage d’options de contrôle via un stick C et l’a rendue compatible Amiibo, grâce à une zone NFC située sous l’écran tactile. Cette nouvelle offre embarquera une console 2DS XL (blanc-orange ou noir-turquoise), un stylet New Nintendo 2DS XL, une carte mémoire microSDHC (4 Go), une carte RA, un manuel d’utilisation et un bloc d’alimentation. Comme d’habitude, Nintendo n’a pas communiqué de prix mais nous renvoie aux divers revendeurs (Nintendo of America parle d’un prix conseillé autour des 149 dollars).

>> Nintendo a vendu plus de Zelda version Switch… que de Switch (en sachant qu’il a vendu énormément de Switch)