Amazon semble avoir appris de ses erreurs et veut sortir un nouveau smartphone

Android

Par Pierre le

Vous vous souvenez du Fire Phone d’Amazon ? Sorti en 2014, le smartphone a réalisé un bide monumental et tout le monde est passé à autre chose. Mais Amazon a ruminé son échec, semble-t-il, et s’apprêterait à sortir un nouveau terminal.

Amazon on Ice

C’est le site russe Gadgets360 qui indique qu’Amazon serait sur le point de dévoiler un nouveau smartphone, nommé Ice. Un smartphone qui ne réitérerait pas l’erreur du Fire Phone. Au lieu de n’embarquer qu’une boutique Amazon, le Ice proposerait le Play Store et proposerait ainsi toutes les applications Google.

Il serait équipé d’un écran de 5,2 ou 5,5 pouces, d’un Snapdragon 435, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire et d’un APN de 13 mégapixels. Un smartphone d’entrée de gamme, donc. Il tournerait sous Android 7.1.1 et pourrait proposer Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon. Le site précise que le Ice serait pensé pour les marchés émergents, notamment l’Inde, et serait vendu aux alentours de 93 dollars. Un nouvel essai pour Amazon, qui s’était cassé les dents en 2014 avec son Fire Phone.

Un Fire Phone qui n’a pas connu le succès pour moult raisons, la principale étant que le public ne souhaitait passer sur une nouvelle interface et une nouvelle boutique d’application.

Source: Source