À la surprise générale, Monument Valley 2 est sorti sur iOS

Jeux Vidéo

Par Jules le

Non seulement Monument Valley 2 a été annoncé hier, sans que personne ne s’y attende, mais en plus, l’excellente suite du jeu de réflexion d’Ustwo Studios est déjà disponible sur iPhone et iPad.

Pour le studio Ustwo Games, la keynote d’Apple qui se tenait hier était le moment opportun d’annoncer que Monument Valley 2 existe, et qu’il est disponible dès à présent sur les appareils iOS. Les fans du formidable jeu mobile de réflexion, sorti en 2014 et téléchargé plus de 30 millions de fois depuis, pourront donc, pour 5,49 euros, de nouveau parcourir les structures colorées et fantasmagoriques, dans le cadre d’une aventure qui met en scène la relation mère-fille.

Pour résoudre les nouvelles énigmes mises en place par Ustwo Games, vous devrez interagir avec l’environnement en manipulant l’architecture des îlots. Inutile de dire que l’interaction entre les deux personnages est essentielle pour progresser. Mention spéciale pour la bande originale qui s’annonce tout aussi bonne que la première.

Si quelques joueurs sont déjà en train d’aiguiser leur fourche et allumer les torches pour aller forcer les développeurs à sortir MV2 sur les smartphones et tablettes Android, pas la peine de céder à la violence puisque Ustwo Games a promis qu’une version Android débarquerait “bientôt”.