Passer au contenu

Avec l’iMac Pro, Apple prouve qu’il est encore capable de créer des monstres de puissance

Hier soir, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés hardware à l’occasion de sa conférence WWDC. La plus intéressante était de loin l’iMac Pro, un nouvel iMac destiné aux professionnels et le plus puissant des ordinateurs jamais proposés par la marque.

Ce n’était pas arrivé depuis longtemps, Apple a agréablement surpris son monde hier soir en annonçant beaucoup de nouveautés côté Mac. Outre un rafraîchissement bienvenu des iMac et des Macbook, Apple a surtout annoncé un impressionnant iMac Pro. C’est bien simple, côté hardware c’est actuellement le plus puissant des ordinateurs d’Apple, loin devant les vieillissants Mac Pro. Ou plutôt sera puisqu’il n’est pas attendu avant le mois de décembre prochain.

Ecran 5K, Intel Xeon à 18 coeurs et jusqu’à 128 Go de RAM

L’iMac Pro embarque en effet un écran 5K de définition 5120 × 2880 pixels. À l’intérieur, Apple a décidé de mettre tout ce qu’il existe actuellement de plus puissant. C’est donc un processeur Intel Xeon à 8 cœurs, dans la version de base, et à 18 cœurs dans la version la plus haut de gamme qui propulsera l’appareil. Ce processeur sera épaulé par un GPU de prochaine génération d’AMD, une Radeon Vega. Des cartes graphiques qui devraient être annoncées durant le courant de l’été. Enfin, suivant les configurations, Apple proposera de 32 à 128 Go de RAM et jusqu’à 4 To de SSD. Il y a donc largement de quoi faire.

Concernant le design, cet iMac Pro ressemble beaucoup aux iMac classiques. Il sera toutefois légèrement plus épais et disposera d’une connectique un peu plus fournie. On trouvera ainsi à l’arrière de l’écran (qui embarque toujours l’alimentation) quatre ports USB Type-C compatible Thunderbolt 3 (afin de brancher d’autres écrans 4K), un port Ethernet 10 Gigabits, quatre ports USB 3.0 et un lecteur de carte mémoire. Et, oui, Apple a bien pensé à intégrer une prise jack.

Sortie en décembre prochain au prix de départ de 5000 dollars

On le disait un peu plus haut, l’iMac Pro ne sera pas mis en vente avant le mois de décembre prochain. Le site officiel d’Apple liste à cette adresse les caractéristiques techniques complètes de l’appareil. On apprend ainsi qu’il sera installé nativement sous High Sierra (la prochaine version de MacOS) et vendu avec un Magic Keyboard avec pavé numérique, une Magic Mouse 2 et un Câble Lightning vers USB. Quant au prix, il n’a pas été annoncé en euros, mais on parle déjà d’un tarif de base commençant à 4999 dollars de l’autre côté de l’Atlantique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

165 commentaires
  1. Ouch ça risque de piquer niveau prix… Et à mon avis RAM et SSD soudé comme le reste de la gamme donc niveau évolutivité! Et niveau prix de la RAM Apple va bien se sucrer au passage!

  2. “Apple prouve” à ce que je sache, le produit n’a été pour l’instant qu’annoncé, je joue un peu sur les mots, mais des produits annoncés qui au final sont des ratés, même les plus grandes marques en ont, le galaxy note 7 par exemple. Donc Apple ne prouve rien pour ‘l’instant :p

    1. La puissance est là, les spec. sont affichées. Apple prouve qu’ils peuvent encore produire des bêtes de puissance pour les pro (ce qu’ils avaient l’air d’avoir oublié depuis un moment). Après à moins qu’il explose au démarrage (Note 7 par exemple ^^) ça devrait carburer convenablement 😉

      1. Et une machine qui va vite devenir ultra bruyante, sympa pour les pros.

        Apple prouve qu’ils sont à l’ouest et les hackintosh ont de beaux jours devant eux.

        1. Tu as deja touche a un mac? UN MAC ne fais pas de bruit, un mac ne bug pas, un mac est une machine ultime.

          1. Apple n’a même plus besoin de faire de pub, ses fanboy la font eux-même visiblement.

          2. Je suis pas un FAN boy bisu, je sais pas qui tu es mais tu dois être pas très loin derrière les APPLE FAN !

          3. “Un MAC est la machine ultime” “Je suis pas un fanboy”
            Me voila convaincu !

          4. Ben dire la vérité et reconnaitre ce qui est vrai ne fais pas de moi un FAN boy. Tu sais les autres marques ont vraiment du retard techno/Design comparait a Apple. Après chacun vois midi a sa porte mais il faut reconnaitre que Apple est haut dessus.

          5. qu’ouïe-je? “machine ultime”? Donc plus besoin de bootcamp pour lancer mon petit GTA V?

          6. “Je suis pas un fan boy, mais faut reconnaitre que Apple est au dessus”
            Je vois que nous avons là un expert !

          7. On a pas du toucher les même Mac…. mon MBP (mi-2015) et un vrai radiateur et fait un bruit de ventilateur de folie lorsque je bosse de la vidéo ou Photoshop…. Pour les iMac c’est surtout un pbl de chaleur et j’ai switché d’un PC (Xeon de 2010) à un Mac et désolé mais j’ai pu bosser sur un même document photoshop et sur iMac ca rame, lag, bug et c’est bien plus lent…

          8. et un MAC, tu fais rien avec…enfin, sauf ce que Apple t’autorise à faire !
            d’où le peu de bug, vu que souvent le problème sur une machine, c’est l’interface chaise-ecran..!

          9. Quasiment tout. Donc tu peux quasiment rien faire. Merci d’être passe.

          10. tain, j’pensais que t’allais nous sortir un truc du genre “bah ça me sert à me palucher sur youporn”…. xD

          11. Lol raconte ce que tu veux. Mais la culture générale ça a pas l’air d’être ton truc

          12. La culture générale mais LOL, tu es bien un Apple fan. Perso j’aurai eu un peu honte de sortir CULTURE G pour vendre mon argumentaire bancale.

          13. Toi tu vois que l’apple fan et l’apple hater. Tu vois pas les pour et les contres de chacune des plateformes. Moi qu’on soit bien clair j’utilise Mac OS, Windows et Linux. Je travaille majoritairement sur Mac OS et windows. J’utilise pour du développement .NET et pour TOUT le reste, j’utilise Mac OS (simplement question de style, je préfère cet OS). Linux je l’utilise pour mes serveurs. Donc bon parler de moi comme un apple fan parce que je t’informe de ce qui existe c comme tu veux 🙂 mais arrête de tout résumer à Apple c’est le MAAAAAAL ça devient lourd… Mais sache une chose. Il y a des choses qu’on peut faire sous windows et pas mac os et il y a des choses qu’on peut faire sur mac os pas sur windows. Oui ton monde s’effondre je le sais mais tu peux le supporter, j’ai confiance en toi 😉

          14. Non mais sérieusement tu vois pas que je troll ? Bien sur que tu peux faire des trucs sur un OS que tu ne peux pas faire avec un autre et vise versa. Non mais avoue que même si aujourd’hui ça change pas mal grâce a des développeurs, il existe plus de solution “ouverte” sur Windows ou Linux que sur Apple. Après Apple c’est pas parfait comme les autres quoi.
            Merci d’avoir confiance en moi :).

            Non en fait c’est de la merde Apple 😉

          15. Ben ces solutions en question ce sont bien les développeurs qui sont sur windows qui le font non ? Ils sont aussi capables de le faire sur mac os. C’est juste une question de public cible et d’argent. De plus ça sert à rien de te baser sur le nombre d’application qui fait la même chose tu n’en utilise que 1 ou 2 au final pour faire un truc spécifique. Et arrête de parler des solutions “ouverte” sur windows ou linux ça me gonfle. Tout ce que tu peux utiliser sur linux, tu peux l’utiliser sous mac os. C’est le portage vers windows qui devient compliqué. Quand tu veux compiler une application open source sur linux ou mac os tu la compile avec la même méthode. Sur windows, ça devient plus dur

          16. Non pas tout, enfin par pas tout je veux dire, trouver des solutions pour connecter un Oneplustwo a son iMac sans avoir accès a internet c’est impossible. Mais oui si tu as internet tu trouve des solutions pour tout.

          17. Ben si le constructeur de l’appareil dont tu parles a une once d’intelligence, il va intégrer son driver dans son appareil en passant par le driver par défaut lol. Ils le font tous. Même samsung, même samsung tu t’en rends compte ? Il y a toujours une solution. Mais des fois je te l’accorde tu dois passer sous windows mais à part les geeks et les bidouilleurs… De plus il faut aussi que des développeurs trouvent des solutions pour windows. Cet OS n’est pas magique c’est un OS il faut adapter tout ce qu’il boit. Il ne lis pas du binaire s’il sait pas comment le lire. Donc même chose côté apple mais moins de monde, donc pour les geeks, moins de solutions. Et crois moi j’en ai bidouillé des appareils quand j’étudiais encore…

          18. Oui il y avait un driver, je double click et LA :

            Un gros *FUCK* apparait sur l’écran, Je me dit va y relance le driver, ReFuck j’ai tilt et je me suis en PLS.

          19. Normalement quand tu connectes un smartphone de nos jours il te proposes plusieurs options de connexion… mon ancien sony, un samsung. Après oneplus je connais pas

          20. Le mac ne détecté mon tel quand “Stockage et donc accès aux drivers” dsl pour cet abus de langage impossible de me souvenir du terme exact. Oui j’espère qu’aujourd’hui avec les mise a jours système c’est corrigé. Mais je n’ai pas ressayé :).

          21. pareil sur oneplus…. comme sur tous les autres androphones d’ailleurs…

          22. Mode troll on:
            bah, la branlette intellectuelle ça toujours été la marque de fabrique de la pomme non? :p

          23. Troll Off (c’est comme CALLOFF mais avec des trolls) : Pas du tout c’est vraiment sur Windows et Linux qu’il ont ce genre de façon de voir les choses. D’ailleurs Linux n’est qu’un pale copie de Mac OS.

          24. ptdr!
            Ils sont trop gros tes trolls!
            mets-y un peu plus de finesse si tu veux vraiment faire péter un câble aux gens… 😉

          25. En fait c’est fait exprès :). j’avoue que j’ai la flemme alors je m’autofaitrire.

        2. C’est sous-estimer les capacités techniques d’Apple.

          Lors de la présentation, il y a eu un aperçu du système de ventilation de cet iMac, spécialement développé pour cette configuration.
          Ils ont conservé l’aspect extérieur, mais ont complètement modifié l’intérieur, justement pour améliorer le refroidissement.

          Les Macbook Pro Retina sont un exemple de silence, même en forte charge.
          Apple avait d’ailleurs spécialement développé des ventilateurs à écartements variables pour répartir les bruits de ventilos sur une plage étendue de fréquences sonores.

          1. “Lors de la présentation…”
            ça veut tout dire…
            Réciter la brochure publicitaire d’Apple n’a jamais été un argument…
            On les connait les “Amaaaaaaazing!” et les “Revolution!” xD

          2. je ne parle pas d’Amazing. Je parle d’images de l’architecture interne, et de chiffres officiels :

            75% d’augmentation de la capacité de refroidissement, pour 67% puissance électrique supplémentaire (~500W)

            Bien sûr, il faudra juger sur pièce. Mais j’ai confiance, mon Macbook Pro Retina de 2014 est aussi silencieux qu’annoncé pendant sa présentation.

            Au fait, c’est pas Apple qui est la seule à respecter les autonomies qu’elle annonce sur ses portables, comme l’a montré une récente étude de je ne sais plus quel site?
            à bon entendeur.

          3. “75% d’augmentation de la capacité de refroidissement, pour 67% puissance électrique supplémentaire (~500W)”
            75% par rapport à quoi? leur ancien système? “67% puissance électrique supplémentaire” et? leur config est énergivore avec ce matos pas besoin d’être ingé chez Apple pour savoir qu’il faut adapter l’alimentation…

            “Bien sûr, il faudra juger sur pièce. Mais j’ai confiance, mon Macbook
            Pro Retina de 2014 est aussi silencieux qu’annoncé pendant sa
            présentation.”
            Et moi j’ai déjà vu des macbook pro retina qui faisaient du bruit comme pas possible… l’argument du “moi j’ai” se résume à du cas perso et finalement n’en est pas vraiment un vu qu’on a tous eu des expériences différentes…

            “Au fait, c’est pas Apple qui est la seule à respecter les autonomies
            qu’elle annonce sur ses portables, comme l’a montré une récente étude de
            je ne sais plus quel site?”

            Pourquoi me parler d’autonomie alors que le sujet ici est un imac pro qui à la base est fixe? le manque d’arguments peut être?
            Tu nous parles de ce que tu as lu mais il n’y a, à aucun moment, le moindre argument technique, rien de factuel…
            Comment veux-tu être pris au sérieux alors qu’à te lire on a l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles; tu ne fais que rapporter quelques phrases que tu as lu par-ci, par-là?…

          4. Et toi, tu rapportes quoi, si ce n’est une expérience personnelle ?
            Tu ne m’apportes rien de factuel non plus, si?

            Au sujet de la conso, je ne fais que retranscrire le fait que oui, Apple a adapté son système à l’augmentation de la puissance élec, contrairement à ce que semblent supposer les plus dubitatifs d’entre nous. (“un tel TDP……” “Un espace si confiné”…. etc….

            Pour ce qui est de l’autonomie, il s’agit d’un exemple d’une caractéristique technique annoncée, qui est respectée, et qui donne droit d’attendre d’Apple que les chiffres annoncé pour cet iMac seront respecté.
            Si tu ne sais pas reconnaître, ni comprendre une argumentation, ça peut venir de moi, mais je pense que ça vient surtout de toi.

            Et je rapporte ce que je lis, parce que :
            – ce n’est pas mon métier de faire des tests.
            – que je fais confiance à ceux qui ont fait ces tests, et qui ont publié les résultats.

          5. “Et toi, tu rapportes quoi, si ce n’est une expérience personnelle ?
            Tu ne m’apportes rien de factuel non plus, si?”

            Bah non, j’attends d’avoir les chiffres avant d’être cinglant…
            Mais avec le peu d’infos qu’on a, on y voit déjà des non-sens:
            -xeon 18 cores… seriously? a quoi ça sert si ce n’est gonfler le prix pour rien? quelle utilisation exige un 18 coeurs plus qu’un 8 coeurs? gagner 1/2s par appli?
            Combien d’applis sont optimisées pour tourner avec 18 cores?
            -128Gb de RAM idem… mise à part avoir une batterie de VM je vois pas l’utilité…
            -4To de SSD comme je l’ai dit dans un autre com, faut vraiment en avoir l’utilité…
            -Radeon Vega vu les perfs annoncées autant prendre de la GTX 1080 en masse, ça te reviendra moins cher à perfs équivalentes (tu peux faire un tour sur tom’s hardware pour les chiffres,etc…)

            “Au sujet de la conso, je ne fais que retranscrire le fait que oui, Apple
            a adapté son système à l’augmentation de la puissance élec,
            contrairement à ce que semblent supposer les plus dubitatifs d’entre
            nous. (“un tel TDP……” “Un espace si confiné”…. etc….”

            oui, on parlait bien du TDP (de la dissipation de la chaleur ou transfert thermique si tu préfères) donc rien à voir avec la puissance de l’alimentation…
            tu peux avoir par exemple une alim de 1000W dans un mini pc qui n’aura qu’un core i3 à TDP de 65W, et une pauvre CG à moins de 150W ça ne posera aucun problème de dissipation de chaleur mais prends le même boitier avec la même alim de 1000W mais avec un 8 coeurs à 120W + une CG à + de 200W et là je ne donne pas cher de ta conf sur du long terme…

            “je fais confiance à ceux qui ont fait ces tests, et qui ont publié les résultats.”
            Tout dépend de qui fait les tests… par expérience (et connaissances) j’évite de prendre au pieds de la lettre ce que l’on peut dire sur Macworld ou sur un frandroid par exemple qui sont clairement ciblés et pro-x ou y…
            Et je ne parlerai même pas des “pubs” déguisées…

            “Si tu ne sais pas reconnaître, ni comprendre une argumentation, ça peut venir de moi, mais je pense que ça vient surtout de toi.”

            En effet, bien l’argumentation! 🙂

          6. Pourquoi 18 coeurs au lieu de 8 :
            Pour toutes les applications multithreadées, qui n’exigent pas de déporter les rendus sur des fermes de calculs, et pour lesquelles cet “entre 2” suffit. par exemple, tous les moteurs de rendus qui reposent encore largement sur le CPU et la RAM, et non le GPU et la VRAM.
            Cinema4D CineRender, Maxwell Render, etc…Pour un graphiste 3D qui fait des rendus photoréalistes, ou de courtes animation, le temps de rendu est clé.

            128Go de RAM : pareil, le rendu 3D peut demander beaucoup de RAM

            4To : pareil, certaines banques de ressources 3D/2D peuvent peser très lourd, doivent être accessible rapidement, et si on veux travailler sur plusieurs projets en même temps, il faut bien ça.

            Radeon Vega vient d’un partenariat avec AMD, et de l’engagement d’Apple dans OpenCL, et Metal. Mais nVidia n’est pas loin, les 2 sociétés sont en relation.

            Je parlais de puissance électrique “en général”, pas de l’alim, càd de la consommation et de la dissipation de chaleur, qui sont étroitement liée.

          7. “Pour toutes les applications multithreadées, qui n’exigent pas de
            déporter les rendus sur des fermes de calculs, et pour lesquelles cet
            “entre 2″ suffit. par exemple, tous les moteurs de rendus qui reposent
            encore largement sur le CPU et la RAM, et non le GPU et la VRAM.
            Cinema4D
            CineRender, Maxwell Render, etc…Pour un graphiste 3D qui fait des
            rendus photoréalistes, ou de courtes animation, le temps de rendu est
            clé.”

            C’est ce que je disais… tu vas gagner quoi ? quelques secondes? et à ce niveau là je suis désolé mais tu ne t’amuses plus avec ce genre de conf, tu passes direct à la ferme de calculs…

            “128Go de RAM” le rendu 3D t’en demandera pas mal certes mais même punition que ci-dessus, on passe par la case ferme…

            “4To”: “comme je l’ai dit dans un autre com, faut vraiment en avoir l’utilité…” je n’ai donc pas dit le contraire…

            “Je parlais de puissance électrique “en général”, pas de l’alim, càd de
            la consommation et de la dissipation de chaleur, qui sont étroitement
            liée.”
            Que veux tu dire par puissance electrique général?

          8. non, j’ai bossé pour un archi, et mon collègue des rendus 3D bossait sur un Xeon 12 coeurs. en passant à 18, il gagnera au moins 50% de temps de rendu, pour un rendu équivalent. (voire + avec les gains liés au changement de génération)
            et ses rendus d’images fixes standards (Rendus photos réalistes de bâtiments pour des promoteurs) prennent près de 30min. Le gain ne se mesure pas à quelques secondes.
            Mieux, ce surcroit de puissance lui permettrait de pousser plus loin ses rendus, de gagner en sophistication, ce qui lui éviterait de retouches à Photoshop qui prennent bien plus de temps.

            pour ce genre de travail, la ferme de rendu est très surdimensionnée. (même si des concurrents comme Artlantis proposent ce service à la demande)

            les créatifs 3D est un marché important pour Apple, cette machine leur est destinée.

      2. “les specs sont affichées” “ça devrait” c’est bien ce que je dis, Apple ne prouve rien, je disais ça parce que je trouvais le titre trompeur, pour l’instant, on n’a pas de preuve. Ce titre aurait sa place après un test qui nous confirmerait que le tout tourne bien. Après la fiche technique est belle je suis d’accord, mais pour l’instant c’est wait&see 🙂

      3. Les specs ne disent que la moitié de la vérité. De toute façon, on sait que comme la plupart des produits Apple le matériel n’approchera jamais 80% de ses capacités réelles, à cause de leur “design”.

        1. Oui enfin je suis plus convaincu par le début de ta phrase. Ici on a des Corbeilles APPLE et franchement a 3k euros ça plante et rame beaucoup, pour de la simple suite adobe.

          1. Certes, mais je pense tout de même que c’était un cas particulier à ce modèle. J’aime pas APPLE, mais j’ai un pote qui termine la quatrième année de son MBP 15 avec une utilisation intensive de façon impeccable (il est même plus rapide qu’avant). Mon GS60 a eu un an le mois dernier, j’attend de voir.

    1. Comme son nom l’indique, C’est un iMac PRO, destiné essentiellement au dessin 3D et a la Cgi, le prix de 5000$ ne diffère pas tellement d’un gros Pc équipé des mèmes composants et capable de faire la même chose. Une personne lambda n’en a donc pas l’utilité et peut se rabattre sur un iMac normal voir un ancien modèle. Pas besoin donc de vendre ses reins.

    2. Ca va le prix est raisonnable, le CPU fait 2000$ a lui seul, reste à voir les performances, mais bon vi la chauffe je trouve ça ridicule de mettre ça dans un “all-in-one”.

      1. un xeon 8 coeurs c’est 500€ pas 2000 donc il reste quand même 4500€ pour de la ram, un gpu et un écran

          1. c’est marqué de 8 à 18 coeurs et à partir de 5000€ donc dans la version à 5000e ça ne sera pas le CPU 18 coeurs –“

          2. toi tu n’as pas lu l’article…
            “C’est donc un processeur Intel Xeon à 8 cœurs, dans la version de base, et à 18 cœurs dans la version la plus haut de gamme qui propulsera l’appareil”
            “prix de départ de 5000 dollars”
            donc la version à 5000$ c’est pas avec le CPU 18 coeurs mais avec le 8 coeurs

        1. Calcul le prix de l’écran 😉 on verra après. La qualité des composants la gamme de chacun d’entre eux (le fait que ce soit du style portable, donc miniaturisé). Y a pas que le gros processeur pour les kèkè. Il faut que derrière ça suive… Tu vas pas mettre un i9 sur du asrock avec de la ram en DDR2 et un écran simple HD par exemple -__-“

          1. “Tu vas pas mettre un i9 sur du asrock avec de la ram en DDR2 et un écran simple HD par exemple -__-“”
            Ton exemple est soit foireux soit tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles… quoi qu’il arrive tu n’arriveras jamais à coller de la DDR2 avec un i9 pour la simple et bonne raison que toutes les CM compatibles i9 seront compatibles DDR4 de base la question ne se pose même pas….

          2. Non mais merci mon exemple était totalement foireux. J’allais pas commencer à expliquer les fréquences de mémoire -__-“

          3. non mais sérieusement quand tu met un composant haut de gamme sur une config tu suis avec le reste sinon tu descend de gamme quand t’as pas besoin…

          4. bah en fait c’est un peu plus complexe que ça; tout dépend de ton usage au final.
            Mais oui dans les grandes lignes je suis d’accord avec toi il faut un minimum de cohérence; du moins entre cpu/cm/ram au minimum +gpu si pc gamer.
            Après que tu mettes par exemple un core i5 ou i7 sur un pc gamer ça ne va pas trop poser de problèmes (dans l’absolu hein) , pareil tu peux avoir un xeon 18 coeurs de la mort qui tue avec que 8Gb ou 16GB de ram en fonction de ce que tu fais avec ta machine tu ne verras pas la différence si tu lui colle 64 ou 128GB de ram…

          5. Oui c’est ça. Le but c’est d’éviter ou diminuer l’impact d’un éventuel goulot d’étranglement en fonction de ses besoins. Oui je suis d’accord, même pour un PC de gamer ça sert à rien un proco de la mort qui tue. Tant qu’il est assez bon

          6. C’est vrai mais (ouai je sais je suis chiant) LE i9 me fait les yeux doux.

        2. Pour monter ma VRAI tour de gaming et d’édition 3D, j’ai du mettre des composants qui suivaient la gamme du processeur que j’avais choisi. j’ai également pris un écran haut de gamme qui n’arrivait même pas à la hauteur de mon écran d’iMac. et finalement je me suis retrouvé avec la méga tour, isolée poussière, acoustique, qui faisait quand même du bruit et chauffait aussi, me manquait la webcam, les haut parleurs haut de gamme, les accessoires. Enfin bref un imac c’est pas un all in one pour rien… Le prix de chacun des composants équivalent ainsi que le montage tout en un a un cout (je précise à nouveaux que c’est pas des composants de bureau parce que tout doit tenir dans un petit espace, donc ce sont des compos de PC portable). Si tu veux pas te prendre la tête à monter tout ça pour du bureau, tu prends un iMac si t’aimes Mac OS par exemple. Et encore, j’utilisais aussi windows. Faut remettre les choses dans leur contexte un PC gamer master race c’est différent d’un iMac et les utilisateurs derrière sont pas les mêmes.

          1. Lol après tous les tests et comparaison j’en suis arrivé à cette comparaison toi tu te base sur des explications de moutons et de la rage pure et dure ^^ moi je sais tester et faire des choix adultes. Qu’on soit clairs j’ai pas commencé à toucher à ton saint PC de gamer master race parce que moi je suis aussi un gamer. Ni à ta sainte haine de la marque Apple. J’ai fait mes comparatifs, et j’ai adapté en fonction de ce dont j’avais besoin. J’ai revendu mon imac, monté un PC avec ce que je cherchais dedans. Alors ta rage de apple c’est de la connerie c’est cher, ceux qui achètent ça c’est des moutons, non merci. Ils ont leur public et les ASUS ROG ont leur public point barre

          2. ASUS ROG c’est pour les PGM comme moi. ( si seulement j’avais un ASUS ROG T_T )

      2. Ouais un peu chaud l’histoire du all-in-one mais certains bureaux préfères. Par contre j’ai hâte de voir la résurrection du mac pro pour 2018 ou 2019. À quand la vrai bête de puissance sans aucun compromis ?

  3. un proc xeon 18-core? dans un si petit espace, là j’ai dit chapeau, parce que niveau refroidissement ça doit être quelque chose. La TDP d’un 18-core Skylake (vu les 2666MT/s de la mémoire, ça doit être bien un v6) est dans les 165W, plus la carte graphique, plus les 128GB de RAM… ça doit bien chauffer ce truc là.

    1. Je sais pas si tu as eu en main les macbook pro depuis le rétina. C’est effectivement des ventilos de l’ère spatiale, ils les avaient vanté lors de la Keynote de présentation, les hélices sont orientées au dégrès près et la plage de sons générée est quasi inaudible pour l’homme. Je tourne avec un rétina 15, je lui en met plein la gueule à coup de Photoshop, Illustrator… sur des travaux assez gros (covering voiture, bache publicitaire…) et le bruit à pleine charge est comparable à un HP naviguant sur internet ^^

      1. Tu dois avoir une véritable vie passionnante pour raconter des conneries pareil. UN RETINA dit tu? putain mais stop te foutre de la gueule du monde a troller a tout va !

      2. Oui, je connais bien les ventilos des macbooks pro… mais là c’est une toute autre ligue, là on parle de presque 500W de conso dans un tout petit espace. C’est bien dans le niveau d’un noeud de calcul d’un supercalculateur (je bosse la-dedans) et je peux te dire que ça fait du bruit dissiper toute cette chaleur… mais bon, on verra quand ils seront sorties… les ingés d’apple sont connus pour être innovants, je leur donne pour l’instant un vote de confiance 😉

        1. ou sinon ils vont “tricher” en bridant les puces pour réduire la consommation
          mais effectivement, j’ai hate de voir le résultat

        2. Je pense que niveau refroidissement ça va quand même faire du bruit 😮 quand tu vois la conso de porc qu’il y a dedans c’est un imac dopé aux hormones

      3. ” les hélices sont orientées au dégrès près et la plage de sons générée est quasi inaudible pour l’homme.” “…et le bruit à pleine charge est comparable à un HP naviguant sur internet ^^”

        Mdr! merci de montrer à tous à quel point tu ne connais pas ton sujet; on a l’impression de voir les pubs foireuses d’Apple; un vrai bon fanboy! xD

        Il n’y a aucun argument technique dans ton com (nombre décibels? taille des ventilos? volume brassé?); et pour info les fabriquants comme Noctua par exemple, l’on déjà sorti il y a un moment l’argument “les hélices sont orientées au dégrès près et la plage de sons générée est quasi inaudible pour l’homme.”

        1. En tout cas pour avoir un iMac 27, quoi que je lui donne à manger méme du bien gourmand, ça chauffe peu et niveau bruit c’est une tombe, il fait coller l’oreille pour entendre un extrêmement léger souffle
          Apple gère là dessus donc ça devrait être pareil pour la version Pro

        2. “merci de montrer à tous à quel point tu ne connais pas ton sujet”
          Merci mais j’en m’en sert tous les jours depuis 2 ans, je pense que je connais et j’entend mon sujet assez souvent pour en parler

          1. ce que je dis est vrai, il n’y a aucun argument technique.
            Quant à ton ouïe, depuis quand est -elle devenu une référence?
            moi je parle de thermes techniques et quantifiables et je ne vais certainement pas perdre mon temps à parler chiffon avec toi.
            ++ pigeon.

  4. je suis perplexe sur la conf, c’est vraiment une conf à la “j’ai la plus grosse” et dans un AIO? ils ont pas peur de la chauffe…
    – quel est l’utilité d’un xeon 18 coeurs par rapport à un 6 coeurs qui coutera 4 fois moins cher et chauffera 2 fois moins? ca fait cher les cores en plus… faut vraiment en avoir l’utilité!
    – quel est l’utilité de 128Go de Ram? à part gonfler la note?
    – 4To de SSD suivant l’utilisation why not… mais je doute que cela serve à tout le monde (même dans le domaine pro)
    – une Radeon Vega? en regardant quelques tests / benchs on se rend compte qu’une GTX 1080 ferait très bien l’affaire et ne ferait pas exploser le prix de la conf

    Sinon, une fois n’est pas coutume pour Apple à 5000$ pour le matos qu’il y a dedans, ça reste plus ou moins “correct”…

    1. c une conf pour les vidéaste et développeur de jeux vidéo le souci c le manque d’innovation
      c facile de faire un ordi puissant ils devait prendre exemple sur Microsoft surface studio suface book

      1. bah les 128GB de ram et 18 coeurs, cinéaste ou pas je reste septique… à la rigueur je comprends l’utilité des 4To de SSD (et encore 1 ou 2To auraient suffit) pour cette utilisation mais j’aurais pas pris non plus une Radeon vega pour cet usage plutôt une Quadro à la rigueur.
        Bref, je le trouve mal “proportionné” (niveau rapport qualité prix hein, je ne dit pas que le matos est à chier bien au contraire), le surplus pécuniaire de certains composants par rapport au gains apporté gâche un peu la chose. 🙂

        1. Pense à l’avenir 😉 Les futurs jeux, films, photos, 3D, VR, AR, etc.. De la puissance brute va être néecessaire pour les pro.

          1. Les seuls jeux développer sur Mac son des jeux mobiles pour iOS donc la puissance… 5000€ c’est pour la version de base qui sera quand même à au moins 6000€ chez nous (TVA ça vous dit quelque chose ?) et dans cette version ce sera plus 16Go de RAM, la plus petite des Radeon Vega probablement 1 SSD de 500Go et le Xeon à 400€ Bref, pour 6000€ t’as un PC qui coute 2500€ mais avec tous les inconvénient des AIO en plus (bruit, surchauffe, etc…) ah mais t’as un logo Apple….

          2. Trouve moi un pc de la même puissance (le min en ram étant de 32go c’est indiqué dans l’article) avec un écran 5K pour moins de 2500€ et on en reparle 😉

          3. -d’une le prix de départ c’est 5000$ pourquoi parler de 2500€?
            -de 2 en moins d’1mn de recherche je trouve déjà des confs toutes faites à moins de 2000€ ça laisse encore pas mal de marge pour trouver un écran en 4k/5k… (HP,Asus,MSI,Razor,… et c’est pas les seuls….)
            -et je ne parle même pas de monter soi même son pc comme tout bon geek qui se respecte… la note finale fond encore plus…

          4. C’est Voda qui parle de 2500€ je lui répondais…? et je parle bien d’écran 5k et non 4k. Beaucoup plus compliqué à trouver

          5. au temps pour moi! j’avais mal compris o/
            par contre 2500€ c’est faisable avec conf équivalente mais ca sera plutôt un 4k pour l’ecran… moins faisable avec un 5k mais bon à part être infographiste du 5k me semble pas absolument nécessaire… et le gain par rapport à un 4k si on compte le surplus du prix que ça engendre ça reste un mauvais calcul pour moi.

          6. Je pense même que 95% des infographistes ne travail pas en 5k. Mais bon il faut avouer que les écrans mac sont beaux.

          7. Oui mais l’idée lorsque que tu investit une telle somme dans un poste, c’est qu’il dure un peu. Et pour le coup, claqué 5K dans un Mac à écran 5K (hehehe ^^) c’est pas si déconnant que cela quand tu vise le long terme.

          8. D’où le fait que ma phrase commence par “l’idée lorsque…”
            Et puis utopique, oui et non. Dans beaucoup de boîte, aujourd’hui encore, le parc SI évolue très lentement car ce sont de toute façon de lourds investissement. D’où une certaine idée de long terme

          9. ça dépend ce que tu appelles du long terme en fait ^^’
            Mais dans l’absolu si tu garde ta bécane 5ans la plupart du temps vaut mieux changer carrément le groupe cpu/cm/ram plutôt qu’upgrade et pareil lorsque l’on tape trop dans le haut de gamme ça entraine une dépense folle par rapport aux gains apportés; c’est en gros ma reflexion sur le sujet; autant prendre une conf “correcte” et la changer plus souvent que de se prendre la conf de la mort qui tue qui perdra la moitié de sa valeur en même pas 6 mois et qui sera facilement remplaçable par la next gen.
            Bref, pour résumer, bon matos pour moi mais la cohérence de la chose est relative. (la conf ultra ne servira dans les faits qu’à bien peu de personnes…)

          10. Yep c’est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus en fait j’en sais rien, si c’est faux ou pas je sais juste qu’il vaux mieux être prudent quand tu claque 5k euros dans un pc. Le 5k risque de disparaitre avant d’être né.

          11. Ah là tout à fait d’accord avec toi, y a un risque de se retrouver avec une techno qui ne serai morte-née (hein, qui a dit HDDVD?)

          12. non non, il y a des vrais jeux sur Mac… exemple : project Cars, Alien Isolation, Batman Arkham City, Deus Ex Human Revolution, Hitman Absolution, Middle-Earth Shadow of Mordor, Tomb Raider, XCOM 2, The Witcher 2… et probablement plein d’autres

          13. Eux aujourd’hui on parle quasiment plus du développement single plateform sauf exclus console. Mais un jeu développé que sur une seule plateforme c’est burné et il faut en avoir des grosses pour oser ça. Tout ça pour dire que tu as des moteurs comme unreal engine et unity très très très utilisé dans l’industrie du jeux vidéo qui sont 100% compatibles avec Mac OS et je développe d’ailleurs moi même pour le fun sur unreal engine sous Mac. Tu peux ensuite les compiler pour windows, mac os, android, ios, etc… très simplement. Donc bon l’argument du (les jeux c fait que sur windows sauf ios c’est un peu dépassé) Après je me suis pas encore amusé à regarder le prix de chacun des composants et ses perfs mais bon pour les studios qui font du dev multi plateforme et qui aiment taffer sur du mac, ils seront conquis par cet imac. (Même si au départ, il auraient peut être préférés un mac pro)

          14. Après ceux qui développent sur leur propre moteur graphique le font d’abord sur windows et pour le mac ça n’arrivera certainement pas. Sauf s’ils pensent qu’il pourront rentabiliser tous les couts ou bien si c’est une bonne strat marketing

        2. Non mais là clairement ils voulaient jouer à qui a la plus grosse parce qu’on se demande où est passé le mac pro… Mais je pense qu’une vrai config de pro comme ils disent sur système apple c’est un mac pro

  5. Enfin Apple nous montre sont talent et sa force. Les gens vont comprendre que APPLE est au dessus des autres marques.

          1. Tu dois rien y connaitre a raconter ce genre de truc, Apple est Haut dessus des autres je sui dsl mais c’est la veritees. MAINTENANT TU PEUX MOURIR ! HAHAHAHAHAHAHAHA

          2. “Oui d’ailleurs ils sont optimisaient uniquement pour APPLE.”
            Ils ont été optimisés uniquement pour Apple….

            “Tu dois rien y connaitre a raconter ce genre de truc, Apple est Haut dessus des autres je sui dsl mais c’est la veritees.”
            Tu ne dois rien y connaître pour raconter ce genre de truc, Apple est au dessus des autres, je suis désolé mais c’est la vérité.

            Quitte à écrire des conneries autant les écrire en français, cela évitera à Error32 une cécité précoce! 😉

    1. avec des gens comme toi, apple a de beaux jours devant eux, tu es un vrai fan illuminé et très crédule à apple. J’utilise aussi apple dans mon métier, mais je sais relativiser et objectiver sur leurs machines. Imac pro avec un écran brillant ? un paradoxe pour les vrais professionnels de l’image.

      1. Dsl tu as du te tromper, Je suis tout sauf un fan, je sais juste reconnaitre les bonnes entreprises et surtout quand la c’est clairement au dessus des autres concurrents.

  6. bon pour le xeon 18 core et les 128 gb de ram ils faut compter entre 10 000 et 12 000 euro
    perso je suis un pro de la video et jv plutôt me pencher ver une surface studio qui est ergonomique

    1. Tu dois rien y connaitre alors la on te parle de PUISSANCE APPLE, qui est tout autre que les autres marques.

      1. we b bonne chance avec un proc de 165 watt et des Radeon qui sont connu pour leur consommation déjà l’actuel imac a du mal a dissiper un simple core i5 alors n’en parlons pas

  7. Mais pourquoi un iMac Pro, pourquoi pas un simple nouveau Mac Pro? Si tu veux bosser sur plusieurs écrans c’est quand même plus sympa d’avoir les 2 ou 3 mêmes borderless, là obligé d’avoir le iMac avec son gros contour. Et au moindre pixel mort, tu change carrément de bécane?

      1. Il faut arrêter là @disqus_7kZ9oFfmib:disqus !! C’est marrant 5 minutes mais de là à polluer le fil avec du n’importe quoi….

        l’iMac c’est le summum de l’obsolescence programmée ! Si tu ne veux faire que de la bureautique sans jamais mettre à jour le système ça va, mais sinon tout est figé et pas de très bonne qualité ! Il y a intérêt à prendre au moins 5 ans de garantie sinon c’est cuit.

        Sur mon dernier (et seul) iMac l’écran a été changé 3 fois, le disque dur 2 fois et le lecteur de CD 3 fois également… heureusement avec une garantie étendue ! Du coup j’étais passé sur MacMini qui était (paradoxalement) beaucoup plus modulable. Et ensuite sur Hackintosh : fiable, puissant et silencieux !

          1. ???? Je ne vois pas le rapport ?

            Tu te présente en “fanboy” apple, alors supporte la contradiction !

            Moi je n’ai jamais dit que j’étais Fan d’Apple, même si je trouve l’OS supérieur à Windows (d’où le hackintosh) mais le matériel complètement à la ramasse pour un prix indécent !

          2. Soit tu me troll ce qui serai une sorte de troll trolle soit tu ne comprend pas que je suis plus Apple Hater que Apple fan. Bref désolé je me suis bien marre a troller mais j’ai du taf.

        1. Deux iMac en 10 allumer quasi h24 et forte utilisation, pas un seul problème, c’est du bon matos

    1. C’est dans les tuyaux. Après avoir fait des compromis trop foireux sur le Mac Pro cylindrique, Apple va revenir sur du classique. Mais elle va prendre le temps. pas avant 2018, voire 2019.

      Et l’écran est évidemment remplaçable, comme sur importe quel iMac précédent

  8. Tout le monde attendait une machine pour les Pro = évolutive etc…. Et ils nous sortent une énième fermé…. Ils avaient pas dit qu’ils nous avaient entendu et compris ?

      1. Apple n’est pas réputée pour ça. Mais pour le coup, elle l’a fait. Le nouveau Mac Pro est déjà en gestation, et elle a reconnue ses erreurs.
        Je te laisse chercher. j’ai pas le temps.

          1. et donc? tu corriges tout en une nuit?
            Elle a reconnu.
            Elle est en train de corriger, avec un nouveau design. ça prend du temps.

    1. entendu mdr j parie que le mac pro qu’ils prépare sera aussi fermer la seul chose qu’on pourra changer sera les ram est les vont vendre sa comme une révolution pour 60000 a 150000 dollars

    2. Apple a annoncé il y a quelques semaines qu’un nouveau Mac Pro était en gestation, avec un retour à un format plus traditionnel. Mais il faudra peut-être attendre jusqu’à 2019.

      1. Ou alors Apple considère le AIO comme un format “traditionnel” pour eux (ce qui ne serait pas si déconnant historiquement)

        1. non, ce sont 2 projets différents. L’iMac Pro avait été évoqué au même moment que le Mac Pro.

  9. euh, les AMD vega ça vaut le coup? Parce qu’on m’a toujours dit que AMD = naze

    Sinon, les écrans 5k, ils sont en HDR? Parce que sinon, j’vois pas l’utilité.

    1. c’est pas naze en soit (quoi que côté drivers… ^^’) faut les mettre en face des nvidia à gamme équivalente mais c’est vrai que depuis quelques années les plus grosses perfs sont du côté nvidia.
      Mais à gamme équivalente les radeons sont souvent moins chères (mais réputées pour chauffer)

      1. il n’est pas trop éloigné de la vérité non plus… y’en a sur Mac c’est sur mais on est loin du catalogue Windows…
        Malheureusement les éditeurs ne voient que par Windows… ça en devient fatiguant à la fin; on retrouve le même problème sur les distribs GNU/Linux… :/

        (après on peut toujours “bricoler” mais bon, ça fait trop d’années que ça dure! ^^’)

        1. Oui tout à fait. Moi ça me gonfle mais par chance. Je joue à des jeux qui sont présents sur les deux plateforme en ce moment. Le problème c’est que c’est un peu la roulette russe. Par contre j’ai remarqué qu’il y a quand même énormément de studios qui font des efforts là dessus. Mais c’est toujours pas ça. Quand t’es un gamer c’est clair que tu t’orientes vers du windows. Mais dire qu’il y a quasiment pas de jeux, moi j’appelle ça de la mauvaise foie. Quasi tous les jeux que j’aime sont aussi sur Mac OS et là j’ai du bol, je pense aux autres. Et j’utilise pas de bricolage c’est trop chiant je préfère directement utiliser mon Boot Camp. En gros mon boot camp = Final Fantasy XIV, BF1, Black Desert Online, Visual studio

          1. ça m’a gonflé à force le dual boot, in fine c’est toujours pareil tu vas finir par passer plus de temps sur un OS que l’autre…
            Du coup mode bourrin: hote sur une mint+VM windows avec GPU dédié à la VM et là plus de soucis! mais j’appelle ça bricoler (c’est assez chiant et technique à mettre en place… :/

          2. Ah j’utilisais Mint à l’époque mais leur manque de mise à jour m’a un peu déçu. Du coup j’ai basculé sur Mac OS. Ils n’avancent pas vite. Il me semble que j’avais arrêté sous Mint 17. KDE plasma était pas dispo du coup j’avais mis la version bêta etc… D’ailleurs ils en sont où sur KDE ? Mais j’avais quand même un dual boot avec windows. Mais c’est vrai j’aurai pu mettre un parallels desktop mais j’ai préféré un bootcamp pour un jeu comme black desert et la carte graphique du mac qui sera compliqué à vraiment dédier à la VM. Mais j’ai pas vraiment testé avec des grosses licences

          3. sur un GTA V par exemple je tourne autours des 90/95% sur les perfs du GPU par rapport à un pc classique; pour que tu puisses dédié ton gpu il faut impérativement que ton cpu et ta CM acceptent le vt-d (pour intel) ou IOMMU (pour AMD) et que ton GPU soit compatible; à mon avis c’est dead sur Mac OS…

            En ce qui concerne KDE je ne pourrais pas te dire, j’ai plus l’habitude de gnome ou xfce.

          4. Pour ce qui était dédier le GPU il me semble que sous parallels t’avais une option comme sur vbox ou vmware sous windows. Donc je suppose que la carte graphique était compatible. Là ça fait longtemps mais faudrait que je test

          5. pas sur qu’on parle de la même chose…
            avec ma méthode au boot de la machine ton OS hote ne voit même pas ton gpu, la carte est complètement dédiée à la VM d’où la compatibilité vt-d par exemple qu’il faut activer au niveau du bios de ta machine…
            à l’occaz tu me diras avec parallels s’il fait vraiment de la para-virtualisation plutôt que de la virtualisation simple ça m’intéresse (et doit être beaucoup plus simple à mettre en place dans ce cas là)

          6. Ouais j’y penserai mais je n’utilise pas parallels. Je vais le re-dl en démo pour refaire les tests, je suis curieux

          7. J’ai jamais compris pourquoi mais je pense qu’electronic art n’aime pas mac os x) à part pour les sims

          8. Bah les sims c’est plus pour les utilisateurs de MAC. BAM Wesh allez !!!!!!!

          9. Je dirai que c’est pour les adolescentes boutonneuses qui ne jouent qu’à ça sur leur mac

          10. Escuse moi mé vu ke tu a l’r de ti connétre, tu panse que les sims 3 vont marché sur se imac pro? Pck ché moi il rame et je ve chengé de pc a noel

            (Non, ceci n’est – presque – pas un troll)

  10. de toute façon, pas besoin de s’attarder sur la puissance de l’imac pro, faut juste voir que l’écran est toujours le même : brillant. Avoir un écran brillant pour un professionnel de l’image, moi je ne vois rien de pro la-dedans.

  11. Oui, avec un prix de base de 5000 euros, jusqu’à 20000 Euros pour la config la plus haute 😀
    Ha hahaaaa 😀 Je ri ! Mais je ri !! 😀

  12. Mmm… une carte graphique qui égalera bien une nvidia GTX 1080 éjà dépassée. Mais c’est sûr que pour le Mac c’est une révolution.

  13. Premièrement Apple sont en retard sur les jeux vidéo pis il mette pas des bonne cartes graphique genre GForce Nvdia coté windows sont avancer pour les jeux vidéo les PC fonctionne plus longtemps que les Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *