Apple présente son HomePod, une enceinte intelligente qui vient concurrencer le Google Home et l’Amazon Echo

Apple

Par Pierre le

Les assistants personnels pour la maison deviennent de plus en plus à la mode. On connait l’Amazon Echo, le Google Home et le futur Orange Djingo. Apple compte bien rattraper son retard sur le sujet et a dévoilé son HomePod.

Hey Siri !

Le HomePod se présente comme une enceinte oblongue au design relativement classique. À l’intérieur, se trouve sept tweeters, un woofer de quatre pouces et une puce Apple A8. Apple promet un travail particulièrement soigné sur le son.

Selon les dires de la marque de Cupertino, la machine est capable de comprendre l’agencement d’une pièce puis d’adapter sa manière d’émettre du son en fonction. Notons que cet aspect de gestion du son se veut encore plus poussé lorsque plusieurs HomePods sont reliés ensemble. Le terminal fonctionne logiquement avec Apple Music.

Au sommet de la machine, se trouvent quatre micros ainsi qu’une LED. En disant simplement « Hey Siri », la LED s’illumine, offrant un effet semblable à celui de Siri sur votre iPhone. Comme sur l’Amazon Echo ou le Google Home, le HomePod est capable de répondre à vos questions et se connecte à votre écosystème Apple à la maison.

Apple le promet : elle ne vous espionnera pas avec son HomePod. La firme indique que les quatre micros ne seront enclenchés que lors que vous direz Hey Siri, et c’est tout. Là-dessus, vous devrez croire Apple sur parole…

Le HomePod est prévu pour sortir en décembre prochain au prix de 349 dollars aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Apple n’a pas donné de date pour le reste du monde et on ne sait même pas si la chose arrivera un jour en France.