Passer au contenu

Finalement, Apple lancerait son iMac Pro avec écran Mini-LED cet été

L’iMac Pro devrait faire son retour cette année, mais il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps que prévu pour le découvrir. Attendu au printemps, le futur tout-en-un ne sortirait que dans le courant de l’été.

L’année chargée d’Apple devrait passer par le renouvellement de l’iMac Pro. L’ordinateur tout-en-un devrait faire son retour en 2022 pour accompagner la transition des machines Apple vers ses puces maison. Alors que les rumeurs évoquent un lancement dès le printemps, l’analyste spécialisée dans les écrans Ross Young a jeté un froid concernant sa sortie. Généralement bien informé, il annonce que le nouvel iMac Pro sera plutôt proposé dans le courant de l’été.

Le futur tout-en-un pourrait ne pas être lancé avant août ou septembre, échappant au premier événement virtuel de 2022 de la marque à la pomme. Apple préparerait une conférence en mars ou avril pour annoncer l’iPhone SE 3 et d’autres produits, dont un iPad Air ou des Macs. Finalement, la firme de Cupertino – qui pourrait renouveler la quasi-totalité de son catalogue – prendrait son temps avant de montrer son iMac Pro.

Une annonce à la WWDC ?

Au regard des habitudes d’Apple, une présentation durant l’été paraît cependant peu probable. On peut en revanche s’attendre à ce que la firme profite de sa conférence WWDC pour lever le voile sur le successeur de l’iMac de 27 pouces. Plutôt tourné vers les systèmes d’exploitation, l’événement a parfois réservé des surprises matérielles. De plus, ce nouveau modèle ciblerait plus les professionnels que le grand public.

Comme son prédécesseur lancé en 2017 et disparu des radars en 2021, cette nouvelle version promet d’être particulièrement puissante. Des puces M1 Pro et M1 Max doivent animer ce nouvel iMac Pro, avec une possible variante à 12 cœurs CPU. Elle pourrait s’appeler M1 Extreme ou M1 Max à 12 cœurs pour permettre à ce tout-en-un de se démarquer.

De la puissance et un design inspiré de l’iMac M1

Apple conserverait un châssis de 27 pouces pour disposer d’un modèle grand format dans son catalogue. L’iMac Pro embarquerait un écran Mini-LED à rafraîchissement variable (ProMotion) jusqu’à 120 Hz, avec un rétro-éclairage à matrice Mini-LED moins poussé que celui des MacBook Pro 16 pouces ou iPad Pro. Pour rappel, ces deux produits revendiquent plus de 10 000 mini-LED avec 2 596 zones sur la tablette tactile.

Dans sa newsletter Power On, Mark Gurman confirme l’existence de cet iMac Pro et le journaliste de Bloomberg mise sur un design proche de celui de l’iMac M1. Le petit frère de 24 pouces a été renouvelé l’an dernier pour proposer un design affiné et coloré. Le modèle « Pro » devrait quant à lui s’inspirer de ce que la marque a fait avec les derniers MacBook Pro. Plus imposant, il proposerait une connectique plus riche et un système de refroidissement plus volumineux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Une nouvelle rumeur qui n’est qu’une rumeur.

    Cette configuration, a été donnée en novembre dernier par M Wong sur la seule base, je le pense, des produits existant.

    Ce n’est que de la déduction, tout émonde pourrait faire ce type de prédiction non ?

    Il y a peu, il était question d’un 32 pouces ! on va terminer à 29,5 pouces si cela continue sauf si une rumeur remplace une rumeur et que l’on finisse par avoir une information …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *