Passer au contenu

Mac mini, iMac Pro, écran et puce M2 : les plans d’Apple se dévoilent

À quelques encablures de la keynote, Ming-Chi Kuo et Mark Gurman multiplient les révélations concernant les produits Apple. On fait le point.

La keynote du 8 mars sonnera le coup d’envoi d’une année qui s’annonce très chargée pour Apple. La marque à la pomme doit renouveler une grande partie de son catalogue, à commencer par le lancement d’un nouvel iPhone SE et d’un iPad Air 5. Après avoir fait le point sur le prochain smartphone abordable de la pomme, Ming-Chi Kuo utilise une nouvelle fois Twitter pour évoquer les ordinateurs de la marque.

Un Mac mini plus puissant et un écran de 27 pouces pour cette année

Sur le réseau social, le célèbre analyste de TF Securities explique qu’Apple devrait lancer un Mac mini plus puissant dès cette année. Un écran externe plus abordable, de 27 pouces sans mini-LED, accompagnerait le petit ordinateur de bureau. Toutefois, ces nouveautés ne seraient pas nécessairement présentées à l’occasion de la keynote du mois de mars.

Ces dernières semaines, nous avons déjà évoqué le possible lancement d’un nouvel écran Apple plus abordable que le Pro Display XDR. Selon les dernières rumeurs, la firme de Cupertino collaborerait avec LG pour lancer trois nouveaux écrans de 24 à 32 pouces, dont un de 27 pouces. En préparation, ce moniteur marquerait le retour de la marque sur un segment délaissé depuis l’abandon du Thunderbolt 27 pouces en 2016. Notons que les derniers bruits de couloirs évoquent l’existence d’un impressionnant écran externe 7K, appelé Studio Display 7K.

Apple M2 : la puce se fait repérer avant la keynote

L’arrivée d’un Mac mini plus performant ne serait pas non plus une surprise ; cette option figurant en bonne place parmi les probables annonces du fabricant. Il s’équiperait d’une puce M1 Pro ou M1 Max, à moins qu’Apple ne dote son ordinateur d’une puce M2. Cette dernière revient avec insistance ces dernières semaines et prendrait place au sein de plusieurs Mac. Selon Mark Gurman de Bloomberg, des preuves repérées par un développeur avant Peek performance confirment l’existence de la puce. Elle serait testée dans plusieurs Mac, dont les futurs MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces.

La puce Apple Silicon M2 embarquerait un CPU à 8 cœurs ; avec quatre cœurs hautes performances et quatre cœurs à efficacité énergétique. Un GPU à 10 cœurs serait également disponible pour accompagner la première évolution majeure de la puce développée par Apple. De plus, elle bénéficierait d’une finesse de gravure améliorée en 4 nm.

Cupertino aurait testé cette nouvelle solution sur des machines sous macOS 12.3, ainsi que sous macOS 12.4 et macOS 13. Cette dernière version sera présentée en juin lors de la WWDC 2022.

Pas d’iMac Pro et de Mac pro avant… 2023 ?

Enfin, l’analyste Ming-Chi Kuo assure qu’il ne faut pas attendre l’iMac Pro ou de Mac Pro avant 2023. Une petite surprise qui contredit les dernières informations de Ross Young. Le spécialiste des écrans de Display Supply Chain Consultants estime que le nouveau tout-en-un haut de gamme arrivera dès l’été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *