Traitor of Mars est une énième tentative de sauver la franchise Starship Troopers

Cinéma

Par Pierre le

Starship Troopers est une licence étrange. Le film de Verhoeven (adapté du roman de Heinlein) est un monument du cinéma de SF, ce qui est loin d’être le cas de ses trois suites. Ce nouveau film, nommé Traitor of Mars, veut rehausser le niveau.

Mars, garde-à-vous !

Il s’agit ici d’un film d’animation réalisé par Stage 6. La différence avec les précédents films ? Il est écrit par Ed Neumeier, celui-là même qui avait écrit l’histoire du tout premier Starship Troopers. On peut donc espérer un ton impertinent et une satyre féroce de l’armée et du patriotisme, et non un film d’action cheap et neuneu sans aucun second degré. Autre particularité du film, il signera le retour de Casper Van Dien et Dina Meyer dans les rôles de Johnny et Dizzy. Si vous vous souvenez bien du film de 1997, vous vous rendrez alors compte que Traitor of Mars n’a rien d’une suite.

Traitor of Mars prend en effet place pendant le premier film. Alors que la guerre contre les arachnides fait rage, Johnny est rétrogradé et envoyé sur Mars. Pas de bol, les arachnides attaquent pile à ce moment là. Devinez qui devra sauver la planète ?

C’est la dernière chance pour la franchise Starship Troopers de montrer qu’elle est capable de séduire au-delà du premier film. En effet Columbia Pictures aimerait remettre l’univers à plat avec un reboot, une nouvelle adaptation du livre Etoiles Garde-à-Vous qui a inspiré le film. Et Verhoeven ne semble vraiment pas fan de l’idée d’un reboot.