Passer au contenu

Traitor of Mars est une énième tentative de sauver la franchise Starship Troopers

Starship Troopers est une licence étrange. Le film de Verhoeven (adapté du roman de Heinlein) est un monument du cinéma de SF, ce qui est loin d’être le cas de ses trois suites. Ce nouveau film, nommé Traitor of Mars, veut rehausser le niveau.

Mars, garde-à-vous !

Il s’agit ici d’un film d’animation réalisé par Stage 6. La différence avec les précédents films ? Il est écrit par Ed Neumeier, celui-là même qui avait écrit l’histoire du tout premier Starship Troopers. On peut donc espérer un ton impertinent et une satyre féroce de l’armée et du patriotisme, et non un film d’action cheap et neuneu sans aucun second degré. Autre particularité du film, il signera le retour de Casper Van Dien et Dina Meyer dans les rôles de Johnny et Dizzy. Si vous vous souvenez bien du film de 1997, vous vous rendrez alors compte que Traitor of Mars n’a rien d’une suite.

Traitor of Mars prend en effet place pendant le premier film. Alors que la guerre contre les arachnides fait rage, Johnny est rétrogradé et envoyé sur Mars. Pas de bol, les arachnides attaquent pile à ce moment là. Devinez qui devra sauver la planète ?

C’est la dernière chance pour la franchise Starship Troopers de montrer qu’elle est capable de séduire au-delà du premier film. En effet Columbia Pictures aimerait remettre l’univers à plat avec un reboot, une nouvelle adaptation du livre Etoiles Garde-à-Vous qui a inspiré le film. Et Verhoeven ne semble vraiment pas fan de l’idée d’un reboot.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Rien d’une suite ? Vous avez regardé les films avant d’écrire l’article ? Parce que dans ce trailer Rico est borgne, et les armures des soldats sont les mêmes que dans Invasion.
    Quand à Dizzy, ça peut être des flashbacks, une hallucination, ou une résurrection.

    1. Effectivement, ça va un peu vite en conclusion dans cette news… Vraisemblablement, l’auteur n’a pas vu Invasion.

  2. “Ce nouveau film, nommé Traitor of Mars, veut rehausser le niveau.”
    Ba ça part mal ! On dirait un mauvais jeux vidéo ! 😀

    1. j’ai pensé pareil, je n’osais pas dire… “ça sort d’un jeux vidéo”.
      C’est un film d’animation ou just très, très low cost.

  3. Même si j’ai bien aimé le film , il faut dire qu’il n’a pas grand chose à voir avec le livre d’Heinlein. Une nouvelle adaptation plus proche du bouquin serait sympa.

  4. euh pour avoir regarder les 3 , le 1er c’est une boucherie sans nom avec qques star comme MICKAEL IRONSIDE alias ” V ” ; le 2nd pareil mais anonymement avec un pauvre richard burgi alias ” sentinelle ” façon série B ; quand au 3ème MARAUDER ouais je l’aime bien il redonne courage à une guerre acharnée de 100 ans…..mais euh là …..c’est bon quoi le nanard super lourd raz le bol …..autant je préfère une nouvelle version de DUNE……

    1. Le premier est quand même un monument, je suis du même avis que l’auteur. Il m’a marqué et marqué une partie du publique.

      Après les deux autres, je suis tout à faire d’accord avec toi. Et qu’ils soient aussi lamentable … Right in the nuts >.<

  5. “La différence avec les précédents films ? Il est écrit par Ed Neumeier, celui-là même qui avait écrit l’histoire du tout premier Starship Troopers.” mais renseignez vous avant d’écrire un article ^^ ce bon vieux Ed a aussi écrit le deuxième, a écrit et réalisé le 3 et a de nouveau écrit pour Invasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *