Un nouveau jeu de combat en 2,5 D Dragon Ball va arriver en 2018 (et on a hâte !)

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

C’est complètement par erreur que Bandai Namco vient d’annoncer un tout nouveau jeu de combat sur l’univers Dragon Ball. D’ores et déjà nommé Dragon Ball Fighters, celui-ci devrait être disponible en début d’année 2018 sur nos PlayStation 4, Xbox One et sur PC via Steam.

Un système de jeu novateur ?

Grande nouvelle par ailleurs, ce n’est plus Dimps qui s’occupera du développement du jeu (comme ce fut le cas pour Xenoverse 1 & 2) mais bien Arc System Works. Ces derniers connaissent bien la série puisqu’ils ont déjà créé le décevant Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur 3DS (notre test) même s’ils étaient aussi auteur de Dragon Ball Z : Supersonic Warriors sur GBA et de Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 sur Nintendo DS.

Extreme Butôden nous avait déçu

Pour rappel, Arc System Works est spécialisé depuis longtemps dans les jeux de combats puisqu’ils ont développé la série des Guilty Gear et des BlazBlue. Tomoko Hiroki, qui produit le jeu, a annoncé que ce serait un jeu de combat en 2,5 dimensions, comme le propose actuellement un Street Fighter IV ou V (les combats se déroulent sur un seul plan, mais les personnages sont en 3D et la caméra peut basculer sur d’autres angles). On notera la bonne idée de la part de Bandai Namco de ne pas nous servir un nouveau Dragon Ball Xenoverse (le test du second épisode), puisqu’il est clair qu’on en avait quelque peu fait le tour.

Deux images ont déjà fuité et laissent entrevoir quelque chose d’assez différent de ce qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui. On a en tout cas hâte d’en savoir plus et de découvrir les premières vidéos de gameplay. Peut-être durant l’E3 ?