[Game of Thrones] Myrcella Lannister ne devait pas mourir… de cette manière

culture geek

Par Elodie le

Ce fut l’une des premières morts intervenues hors de la trame narrative rédigée par George R.R. Martin. Myrcella Lannister ne devait pas mourir (du moins dans les bouquins), mais sa mort fut plus douce que prévue, révèle l’actrice.

Game of Thrones – saison 5

[Cet article contient des éléments de l’intrigue de la saison 5 de Game of Thrones et des précédentes].

Dans Game of Thrones, les morts sont rarement douces et paisibles. De Ned Stark en passant par Joeffrey Lannister, Oberyn Martell ou la pauvre Shireen Baratheon, les personnages passent de vie à trépas dans une mise en scène aussi graphique que choquante. À ce titre, la mort de Myrcella Lannister (Nell Tiger Free), intervenue dans l’épisode final de la saison 5, Mother’s Mercy (La miséricorde de la mère en VF), a peut-être surpris les téléspectateurs, mais s’est révélée plus soft que les autres.

Assassinée par un baiser empoisonné donné par Ellaria Sand pour venger la mort de son bien-aimé Oberyn, Myrcella succombe sur le chemin la ramenant à King’s Landing, après que Jaime lui a avoué être son père, chose qu’elle a toujours su. Du sang s’écoule de son nez, puis elle s’effondre dans les bras de Jaime, impuissant.

Un doux au revoir

Au micro de MYM Buzz au MCM London (la Comic Con de Londres), Nell a dévoilé le scénario original de sa mort : bien pire que ce qui nous a été donné de voir.

« Je ne sais pas si je devrais dire cela, mais à l’origine ils m’ont donné quelque chose ressemblant à de la banane mélangée avec du faux sang, mon cerveau devait être répandu partout dans le bateau et les objets alentours, explique Nell Tiger Free. J’étais vraiment emballée. Je n’aime pas le gore, mais, je savais que ce n’était que des bananes, donc j’étais OK avec ça ».

Une mort à son image

La production a finalement décidé de lui octroyer une mort plus semblable à son personnage angélique. Une mort douce en somme. « Ils voulaient que sa mort reflète sa vie, il la voulait douce -ce qui est rare pour Game of Thrones ».

Les lecteurs de la saga A song of ice and Fire, savent que Myrcella n’est pas – encore – morte dans les livres. Mais si la prophétie de Cersei est avérée, alors tous ses enfants doivent mourir, dont Myrcella. Sa mort interviendra peut-être plus tard dans la saga littéraire et gageons que son auteur sera beaucoup moins clément avec elle… George RR Martin a par ailleurs précisé que les personnages morts dans la série pourraient être épargnés dans ses livres. Et Nell a une idée de la façon dont elle pourrait revenir à la fin de Game of Thrones : « Je pense que Myrcella devrait revenir en marcheur blanc et s’asseoir sur le Trône de Fer ». Ça risque de se bousculer au portillon.