Question à un million : quel est le nombre de morts dans Game of Thrones ? La réponse dans cette compilation

Série

Par Perrine.s le

[Spoiler GoT]
S’il y a bien une série qui ne compte plus ses morts, c’est bien Game of Thrones. Andrew Leon Razon, un maître youtubien des compilations s’est amusé à regrouper dans une vidéo, toutes les vies perdues à l’écran au cours des 6 saisons. Qui trouvera le nombre exact ?

Daenerys, Jon, Cersei, Tyrion, Arya, le véritable personnage principal de Game of Thrones est bien la grande faucheuse qui frappe 150 966 fois ! La série habitue très fréquemment ses spectateurs aux bains d’hémoglobine et varie occasionnellement les formes de mort.

150 966 cadavres mais pas qu’humains

Leon Andrew Razon a en effet choisi d’y inclure en plus des hommes et femmes tués, toutes les créatures imaginaires et animaux qui apparaissent à l’écran. On y trouve donc les loups des Stark, Marcheurs blancs, chevaux ou encore moutons et oiseaux, gonflant forcément le poids dans la balance.

Un décompte complexe

Ce nombre vertigineux reste malgré tout une estimation. Le youtubeur s’est basé uniquement sur les cadavres qu’on voit à l’écran. En prenant aussi des effectifs grossièrement arrondis à l’occasion des grandes batailles, telles que celles de Blackwater, de la Garde de nuit et des Sauvageons vs. les Marcheurs blancs ou encore l’épique des bâtards.

game_of_thrones_fin_série

Combien d’habitants à Westeros ?

Selon Elio Garcia, un assistant de recherche de George R. R. Martin, environ 40 millions de personnes demeureraient dans les 7 royaumes. Sachant que la Guerre des cinq rois est passée par là, ajoutant des milliers de morts au compteur et saupoudrant des soldats sur tout le territoire. Ce qui n’a pas arrangé les choses, surtout quand on sait qu’un certain Gregor Clegane se baladait en toute liberté…

Jaqen H’ghar nous avait prévenus avec son « Valar Morghulis » (tous les Hommes doivent mourir). C’est le dieu sans visage qui doit être content.

Source: Source