Stranger Things : un certain personnage ne reviendra pas dans la saison 2 et c’est normal

Série

Par Jules le

Faites vous une raison, même si vous l’adorez, ce personnage ne sera pas de retour dans la deuxième saison de Stranger Things. Honnêtement, personne ne peut revenir après un truc pareil.

Vous l’aurez compris à la lecture du titre et de l’introduction, cet article va contenir des spoilers sur la première saison de Stranger Things. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons de rattraper votre retard avant de poursuivre la lecture de ce papier (vous en avez pour huit petites heures sur Netflix).

Populaire, même six pieds sous terre

Bien, maintenant que nous sommes entre gens de bonne culture, parlons du cas de Barbara. La prévenance de la jeune rousse un brin coincée et intello vis-à-vis de Nancy lui a valu une grande popularité auprès des fans. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Shawn Levy, showrunner de la série, est revenu sur le succès du personnage incarné par Shannon Purser.

“Je pense que nous avons une part de Barbara en nous. On ne se sent pas à notre place, à l’aise avec nous même. Nous avons tous eu la sensation d’être quelqu’un d’autre, d’être en marge de la société, de ne pas en faire partie. Voilà ce qu’est Barb… Et de voir un personnage qui n’a aucun problème à être quelqu’un d’autre, c’est quelque chose que nous saluons.”

Sauf que sa popularité auprès des amateurs de Stranger Things n’a pas permis à Barbara de connaître un sort enviable. Elle se fait massacrer par le Demogorgon. On aperçoit ensuite son corps en train de pourrir avec une sorte de ver qui lui sort de la bouche. Pourtant, sa condition actuelle n’empêche pas certains fans de croire en son retour dans la prochaine saison de Stranger Things. Un espoir que s’est empressé de tuer Shawn Levy.

“J’ai rencontré beaucoup de monde – dont des célébrités lors de cérémonies de remise de prix – qui me disent : ‘entre nous, Barb’s va revenir, n’est-ce pas ?’ Et moi je leur réponds : ‘Non. Vous avez vu, elle a une espèce de créature mi-serpent mi-limace qui sort de sa bouche, je ne pense pas qu’on puisse se remettre d’un truc pareil”.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui avait peur que la deuxième saison de Stranger Things ne soit que du fan-service.