Microsoft aimerait bien vous faire jouer aux jeux de la première Xbox sur PC

Hardware

Par Pierre le

La rétrocompatibilité est l’une des obsessions de Microsoft. La marque américaine vous permet déjà de jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One et a annoncé l’arrivée des jeux Xbox sur la console. Microsoft ne compte pas s’arrêter là.

Une rétrocompatibilité pour les PCistes ?

A l’occasion de l’E3, Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, a été interviewé par PC Gamer. Le site lui a posé une question très simple : verra-t-on un jour des jeux de la première Xbox émulés sur PC ?

Oui. Je veux que les gens puissent jouer à ces jeux. L’émulation sur consoles est compliquée, la Xbox 360 tournant sur une puce Power PC qui émule une puce x86. (…) Pour la Xbox, c’est plus simple, parce qu’elle fonctionne avec une puce x86.

Néanmoins, Spencer précise qu’il faut également prendre en compte la grande variété de configurations PC ainsi que d’autres soucis techniques. Microsoft bosse sur le sujet et il sera sans doute bientôt possible de jouer à Project Gotham ou La Fureur de l’étranger sur votre PC.

Spencer affirme également qu’il aimerait sortir le Xbox Game Pass sur PC. Une offre à la Netflix qui permet aux joueurs de lancer n’importe quel jeu en échange de 10 € par mois. Une suite logique des événements, étant donné que Microsoft fait tout pour rapprocher le monde du PC et de la console en construisant un écosystème unifié. Pour preuve l’arrivée de Windows 10 sur la Xbox One il y a deux ans et du Xbox Play Anywhere.

Quel jeu Xbox lanceriez-vous en premier sur votre PC si la rétrocompatibilité était disponible ?

Source: Source