Michel Ancel présente une démo technique de Beyond Good & Evil 2 et ça a l’air d’envoyer du bois

Jeux Vidéo

Par Jules le

Pendant 15 minutes, Michel Ancel a présenté le moteur graphique qui fera tourner le très attendu Beyond Good and Evil 2. On nous promet notamment des passages de la terre ferme à l’espace sans aucun chargement.

Il s’agissait, à n’en point douter, de l’une des annonces les plus marquantes de cet E3 2017 (qui, soyons honnêtes, n’était pas l’E3 le plus marquant de la décennie) : après 13 ans d’attente, Beyond Good and Evil 2 s’offrait enfin une bande-annonce. Malheureusement, toute aussi belle soit-elle, cette séquence tout en CGI ne nous montre rien du gameplay que nous réserve le prochain titre de Michel Ancel, co-réalisé avec Ubisoft Montpellier.

Go on, Space Monkey !

Histoire de mettre en appétit les joueurs, Ubisoft a publié une vidéo longue de 15 minutes, dans laquelle Michel Ancel présente le moteur du jeu, baptisé Voyager. Et autant le dire tout de suite, ce dernier semble prometteur, puisqu’il permet, si l’on en croit la vidéo, de passer de la surface de la planète à l’espace sans interruption. Ainsi, Michel Ancel déplace le singe-pirate, aperçu dans la bande-annonce de l’E3, au dessus d’une ville avant de dézoomer progressivement jusqu’à atteindre un point quelconque dans le système solaire. Le tout, sans aucun chargement.

Bien que ce soit une démo technique, et qu’il reste encore énormément d’éléments à incorporer dans le jeu, la prouesse de Voyager reste impressionnante. Histoire de nous faire saliver un peu plus, Michel Ancel prend les commandes du vaisseau spatial et le fait sortir de l’atmosphère sans le moindre ralentissement.

Si BGE 2 vous permettra de créer votre propre forban de l’espace, les planètes, elles, ne seront pas générées aléatoirement. Chaque monde visitable sera lié au scénario du jeu. Quant à ceux qui se sentent l’envie de participer au développement de Beyond Good & Evil 2, ils peuvent s’inscrire au programme Space Monkey, mis en place par Ubisoft pour recueillir l’avis des participants sur leurs idées de gameplay.

Rappelons toutefois que Beyond Good & Evil 2 n’a aucune date de sortie.