[#E32017] Beyond Good and Evil 2, Far Cry 5, Skull & Bones : le résumé de la conférence Ubisoft

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

C’est parti pour la cinquième conférence de cet E3 2017 (on ne compte pas le PC Gaming Show, qui était ennuyeux à mourir) ! Après Electronic Arts (notre résumé), Microsoft (notre résumé), Bethesda (notre résumé) et Devolver, c’est au tour d’Ubisoft. Et autant vous dire que l’éditeur français a un paquet de jeux à nous montrer, que ce soit Assassin’s Creed : Origins, Far Cry 5 ou encore The Crew 2.

Mario + Rabbids : Kingdom Battle

Pour ouvrir la conférence Ubisoft, Yves Guillemot aborde directement le sujet qui fâche: la “fausse surprise” qu’est le cross-over entre Mario et Les lapins Crétins.Et quoi de mieux pour parler de cette bizarrerie que d’inviter Miyamoto himself. On est en face d’un jeu de tactique en tour par tour, qui n’est pas sans rappeler X-COM. Le joueur contrôlera Mario, Luigi ou Peach ainsi que toute une flopée de Lapins Crétins. Exclusif à la Switch, le titre sortira le 29 août prochain.

Assassin’s Creed : Origins

Après l’avoir présenté lors de la conférence Microsoft, Ubisoft dévoile une nouvelle bande-annonce pour Assassin’s Creed : Origins. Ici pas de gameplay, seulement une succession de cinématiques qui dépeignent l’ambiance colorée et désertique du jeu. Malheureusement, un problème technique aura eu raison de la séquence de gameplay prévue pour cette conférence. La sortie est prévue pour le 27 octobre 2017.

The Crew 2

Encore un jeu de voiture pour cet E3 2017, signé Ubisoft cette fois. Il s’agit de la suite au très bon The Crew. Sobrement baptisé The Crew 2, le jeu intégrera, en plus des voitures (ce qui est logique), des motos, des bateaux et même des avions. Le terrain de jeu sera une nouvelle fois les États-Unis.Si le titre s’annonce plutôt beau (mais moins qu’un Forza Motorsport 7), la sensation de vitesse, elle, semble un peu faible. Pas de date de sortie communiquée.

South Park : Fractured but Whole & South Park : Phone Destroyer

Histoire de faire oublier les nombreux reports qui touchent le prochain South Park, Ubisoft s’est fendu d’un nouveau trailer pour son RPG irrévérencieux, qui confirme la date de sortie au 17 octobre prochain. Mais ce n’est pas le seul jeu South Park à débarquer cette année puisqu’un jeu de cartes mobile free-to-play, baptisé South Park : Phone Destroyer, est également prévu pour la fin 2017.

Transference

Très peu d’informations sur Transference, la nouvelle IP d’Ubisoft développée par Spectrevision, studio dont Elijah Wood est le directeur créatif, si ce n’est qu’il misera sur la réalité virtuelle et qu’il débarquera au printemps 2018.

Skull & Bones

Décidément, les pirates ont la cote cette année, puisqu’ils sont également présents à la conférence Ubisoft. Avec Skull & Bones, Ubisoft Singapour prend le meilleur de Assassin’s Creed IV: Black Flag, à savoir les batailles navales, pour faire un titre multijoueur qui proposera du PVP en 5v5. Chaque joueur sera aux commandes d’un navire, qui possédera ses stats propres. Le jeu ne devrait pas pointer le bout de son nez avant l’automne 2018.

Far Cry 5

Après avoir présenté Far Cry 5 en amont de l’E3 2017, Ubisoft nous confronte une nouvelle fois aux rednecks fanatiques qui feront office d’ennemis, à l’aide cette fois d’une séquence de gameplay. Sans surprise, la jouabilité est très proche de celle du troisième opus de la saga, même s’il est désormais possible de donner des ordres à certains PNJ. Far Cry 5 sera entièrement jouable en coopération. Sortie prévue pour le 27 février 2018.

Beyond Good and Evil 2

Enfin ! Après des mois de rumeurs et 15 ans d’attente, Beyond Good and Evil 2 se présente à nous à travers une superbe bande-annonce. Si aucune séquence de gameplay n’a été montrée, on sait déjà que le titre de Michel Ancel (venu verser quelques larmes sur scène) sera une préquelle à BGE, orientée multijoueur. Évidemment, aucune date de sortie n’a encore été avancée.

Très bonne conférence pour Ubisoft qui a su alterner entre suites attendues et nouvelles licences, et surtout faire pleurer les trentenaires en dévoilant Beyond Good and Evil 2. Rendez-vous à 3 heures du matin pour découvrir ce que nous réserve Sony.