WhatsApp : il sera bientôt possible d’envoyer tous les types de fichiers !

Sur le web

Par Henri le

La prochaine mise à jour de WhatsApp pourrait être utile à bien des utilisateurs. Cette dernière permettra d’améliorer le partage des fichiers entre les contacts.

Avec son milliard d’utilisateurs, WhatsApp a parfois du mal à se tenir autant à jour que ses concurrents. Pourtant, la prochaine MàJ risque d’apporter une fonctionnalité très intéressante : La possibilité d’envoyer n’importe quel type de fichiers.

Une belle avancée puisque seuls les PDF, documents Word et les tableurs étaient auparavant compatible. On se rappelle que les fichiers non compatibles apparaissaient avec un voile gris à l’écran.

La mise à jour devrait donc arranger ce problème, même si la firme a mis en place des restrictions. En effet, les fichiers devront faire moins de 128 Mo sur iOS, de 100 Mo sur Android et de 64 Mo sur la version web. Cela risque d’être encore trop peu pour de la vidéo en très haute qualité, mais cela peut sérieusement dépanner.

Sachez que le tout est encore en déploiement, et n’est donc pas disponible actuellement. Les Français pourront cependant en profiter assez rapidement, d’après WhatsApp.