Passer au contenu

Bon, Venom sera dans le MCU ou pas ? Décidez-vous, nom d’une pipe en bois !

La situation autour de Spider-Man est compliquée. D’un côté, nous avons Marvel Studios qui, suite à un deal avec Sony, va faire des films Spider-Man inclus dans le MCU. De l’autre, Sony veut faire son Spider-Verse (sans Spider-Man) avec des personnages non présents dans le deal, donc absents du MCU. Mais la semaine dernière, Amy Pascal de chez Sony a tenté de forcer l’entrée du Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige.

Décidez-vous !

Nous vous en parlions la semaine dernière, Amy Pascal a suggéré, alors interviewée en compagnie de Feige, que les films Venom, Silver Sable et Black Cat seraient bien intégrés au MCU, chose qui a surpris le boss de Marvel Studios et beaucoup de fans. Aujourd’hui, les deux producteurs reviennent sur ces déclarations et l’affirment : Le Spider-Verse de Sony ne sera pas intégré à l’univers de Spider-Man et d’Iron Man.

JoBlo a décidé de tirer la chose au clair en demandant à Kevin Feige si oui ou non, Venom et cie seront dans le MCU, ou du moins en marge du MCU :

Actuellement, Spidey est dans le MCU et seulement Spidey. Dans Civil War, Homecoming, et nous avons déjà beaucoup de scènes de Tom Holland dans les deux prochains Avengers. Nous sommes en train de poser des bases solides pour Homecoming 2, nous ne l’appellerons pas comme ça, mais peu importe, ce qui est excitant car ce sera le premier film post Avengers 4 en 2019 (…). Concernant Sony, ils détiennent les droits des autres personnages et je pense qu’il est très intelligent de se dire “on doit faire un super film Venom”. Ils ont déjà bien commencé en engageant Tom Hardy.

Amy Pascal tente de se rattraper aux branches

On se doutait fortement que Feige n’était pas fan à l’idée d’accueillir les films Sony dans son MCU et qu’Amy Pascal tentait tout simplement un passage en force. Interviewée par Erik Davis de Fandango, la productrice a tenté le plus gros rattrapage aux branches de l’histoire de l’humanité en indiquant que personne n’avait compris ce qu’elle avait voulu dire :

Tout le monde semble avoir mal compris ce que j’ai dit et je suis si heureuse d’avoir la chance de m’expliquer. Tous les personnages (de Marvel et Sony) font partie d’un univers appelé Marvel Comic Book Universe. Spider-Man (version Tom Holland) est maintenant dans le MCU, ce qui a toujours été depuis ses débuts. Les autres choses que font Sony, qui sont des personnages du Marvel Comic Book Universe, sont indépendants, des franchises séparées : Venom ainsi que Black Cat et Silver Sable.

Venom dans Spider-Man 3

Amy Pascal tente donc de sauver les apparences en parlant d’un Marvel Comic Book Universe sorti de derrière les fagots. Même si elle n’admettra jamais avoir voulu forcer l’entrée du MCU, cette déclaration, ainsi que celle de Feige, met les choses au clair : Venom ne sera pas dans le Marvel Cinematic Universe, même pas dans un univers adjacent, mais bien dans son propre Spider-Verse-Sans-Spidey.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. je comprends toujours pas pourquoi vous dites que ce sera sans Spidey ??
    De ce que j’ai compris, le deal c’était d’intégrer le Sidey (Tomm Holland) dans le MCU pour quelques films, mais il me semble que jamais il n’était question que Sony cède Spiderman à Disney. Donc il pourront tout à fait faire des film Spiderman (mais ils ne seront pas dans le MCU, donc faut pas espérer voir IronMan ou les autre avendger dedans). Après faut voir le contrat avec Tom Holland, si c’est pas une exclusivité Marvel (ce que je ne pense pas, ou sion Sony aurait été vraiment stupide sur le coup), sony pourra réengager Tom Holland en tant que Spider Man dans le Spiderverse de Sony

    1. La complexité c’est que c’est Sony qui produit Homecoming et non pas Disney, seulement, Tom Holland et Spidey FONT parti du MCU. Du coup, Utiliser Tom Holland dans les films Spiderman Universe lierait les 2 univers, ce que Disney ne souhaite pas (d’où le “Spider-Verse-Sans-Spidey”)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *