Un gars a utilisé sa vieille Game Boy Advance SP pour créer un dock pour sa Switch

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Pour brancher votre Switch sur votre téléviseur, il suffit de la placer sur le dock prévu à cet effet. Néanmoins, certains ne sont pas fans du dock et ont décidé d’utiliser leurs talents de bricoleur pour en concevoir un nouveau.

Switch Advance SP

Alexander Blake a en effet décidé de se faire un nouveau dock en utilisant une autre console de Nintendo : la Game Boy Advance SP. Une création qu’il a décidé de partager sur Imgur et qui se montre très sympathique.

Il explique qu’il a eu l’idée de créer ce dock quand il s’est aperçu que le circuit imprimé du dock de la Switch faisait à peu près la même taille que l’Advance SP. Et comme sa portable ne marchait plus de toute manière, il a décidé de la bricoler un peu.


Le résultat ? Un dock Switch en forme de GBA SP. Après avoir ajouté tous les composants et la connectique, la machine transformée peut toujours se fermer pour se transporter facilement

Pour rappel, la Game Boy Advance SP est sortie début 2003 et était à l’époque la console portable ultime. En plus de se montrer plus compacte que la Game Boy Advance classique, cette version avait le grand avantage de disposer d’un écran rétroéclairé, ce qui permettait aux joueurs de jouer à Golden Sun ou Minish Cap dans toutes les conditions. Une console de légende qui, entre nous, faisait tout de même un peu mal aux mains après quelques heures de jeu.

Source: Source